Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Covid-19 : sosequipements.fr lance un appel au don en équipements de protection pour les professionnels de santé en première ligne

v\:* {behavior:url(#default#VML);} o\:* {behavior:url(#default#VML);} w\:* {behavior:url(#default#VML);} .shape {behavior:url(#default#VML);} Normal 0 false 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; mso-ansi-language:#000C;}

COMMUNIQUE DE PRESSE

Vendredi 17 avril 2020

 

sosequipements.fr lance un appel au don en équipements de protection pour les professionnels de santé en première ligne

 

Pour faire face au manque d’équipements de protection des professionnels de santé en France, de nombreux publics souhaitent aider et ne savent pas toujours à qui adresser leurs dons. Sosequipements.fr a été créé par des bénévoles, disposant d’une expertise dans le domaine de la santé, pour mettre en relation professionnels de santé et donateurs. La plateforme lance un appel aux dons, dans un contexte où elle enregistre un don pour cinq demandes en équipements de protection de la part des professionnels de santé.

Une coordination et redistribution ciblée des dons en équipements de protection

sosequipements.fr est une plateforme citoyenne de redistribution des dons en équipements de protection. Elle s’efforce d’être la plus équitable possible pour répondre aux demandes sur tout le territoire.

A ce jour, plus de 1 200 professionnels de santé ont pu bénéficier de dons sur tout le territoire dans des structures variées telles que : centres Covid 19, Maisons de santé, hôpitaux locaux, foyers de vie pour handicapés, EPHAD, foyers médicaux-sociaux, infirmier.e.s libéraux, médecins généralistes et bien d'autres encore.

Le but de sosequipements.fr est de permettre aux professionnels de santé de pouvoir se recentrer sur leur cœur de métier : soigner.

Une réponse à des demandes émanant directement du terrain

Le principe de fonctionnement de sosequipements.fr est simple : les professionnels de santé expriment leurs demandes sur la plateforme. Une équipe de spécialistes de la santé vérifie l’adéquation entre le besoin exprimé par les professionnels de la santé et les dons proposés par les particuliers, associations, artisans, entreprises, etc. Puis, l’équipe de sosequipements.fr met en relation les professionnels de santé avec des donateurs de leur département.

Matériels recherchés

A l’heure actuelle, la plateforme enregistre seulement un don pour cinq demandes en équipements de protection. Pour pallier la pénurie, sosequipements.fr recherche activement des :

  • ·        Ponchos imperméables
  • ·        Visières de protection
  • ·        Combinaisons de peinture
  • ·        Masques chirurgicaux de type R, FFP2 et FFP3
  • ·     Blouses et surblouses ou ponchos imperméables ou combinaison de peinture jetable
  • ·        Gel hydroalcoolique (SHA)
  • ·        Charlottes
  • ·        Surbottes et sur-chaussures
  • ·        Saturomètres
  • ·        Thermomètres
  • ·        Gants
  • ·        Crème hydratante
  • ·        Système d’ouverture de porte
  • ·        …

Les dons peuvent provenir de stocks préexistants ou de fabrications artisanales (notamment matériels réalisés avec des imprimantes 3D, etc.).

Pour faire un don ou déposer une demande de besoin : sosequipements.fr

Contact presse : Sandy Guillot : 06.28.28.40.44 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

---
Contact Presse:

Anjuna
Elodie Cassar
+33 6 80 53 82 94
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://www.anjuna.fr/
ID diffuseur : 95067

 

--

Communiqué envoyé le 2020-04-17 09:11:33 via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______