Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

EVAUX® annonce la présentation des résultats d’une étude clinique au 7ème Congrès International sur les Douleurs Neuropathiques, qui se tient à Londres du 9 au 11 mai 2019 (7th International Congress on Neuropathic Pain*)

*https://www.eventscribe.com/2019/NeuPSIG/aboutcongress.asp Forum présentant les dernières recherches et avancées en matière de compréhension, de prévention et de traitement de la douleur neuropathique.

L’Etude clinique intitulée « Interest of a local treatment in painful diabetic neuropathy », Poster EP-124, démontre l’intérêt d’un traitement local dans la neuropathie diabétique douloureuse.

La neuropathie diabétique englobe un groupe de complications du diabète pouvant causer de la douleur, accompagnée d’engourdissement, de diminution ou perte de sensibilité (à la douleur, au chaud au froid…). De 20 à 60 % des personnes qui souffrent de diabète (de type 1 comme de type 2) ont une forme ou une autre de neuropathie, qui peut se rapporter aux pieds, aux jambes, aux bras ou aux mains. 650 000 personnes souffrent de neuropathie douloureuse en France**.

La gestion de la neuropathie diabétique reste un défi. Un traitement local est d’un grand intérêt en raison des effets secondaires fréquents causés par les traitements oraux.

**Prise en charge du pied diabétique dans un centre spécialisé K. Van Acker – B. Vandeleene – F. Vermassen – T. Leemrijse : Ed. Albe de Coker 2008


A PROPOS DE L'ETUDE
Etude menée par le Professeur Philips, CHU de Liège, sur 22 patients (12 femmes / 10 hommes) ; Diabète type 1 : 21,05% ; Diabète type 2 : 78,95 % ; Durée d’application de PIEDS & JAMBES : 2 fois par jour pendant 1 mois.

Les résultats de l’étude EVAUX® font apparaître, après un mois d’utilisation du produit PIEDS & JAMBES, une diminution importante de la douleur, et en particulier des symptômes de douleur tels que repris dans le questionnaire DN4.

• brûlures
• froid douloureux
• chocs électriques
• fourmillements
• picotements
• engourdissements
• démangeaisons

En chiffre
Les symptômes du questionnaire DN4 diminuent de 30% à 67%.
58% des patients évoquent une réduction de la douleur en fin d’étude (1 mois).
47% des patients ont souhaités continuer l’utilisation du produit PIEDS & JAMBES.

Conclusion
L’application de PIEDS & JAMBES provoque une réduction de la douleur chez plus de la moitié des patients qui ont grandement apprécié le confort et la facilité d’utilisation.


A PROPOS DU PRODUIT PIEDS & JAMBES
Le produit PIEDS & JAMBES, gel crème, est un soin des membres inférieurs destiné à entretenir une peau de qualité et à apaiser les gênes d’origines neuropathiques.

PIEDS & JAMBES est vendu en pharmacie
Gel crème non gras
Présentation Flacon pompe 250ml
Code ACL 3760031691185 – code CNK 3782-661
Prix public conseillé 19.80 €

Le produit PIEDS & JAMBES fait également l’objet d’une étude clinique au Centre de Santé des Fagnes (Chimay – Belgique) service du Dr. Kristien Van Acker. « Evaluation de l’efficacité du gel crème PIEDS & JAMBES comparé au Dexeryl® en prévention primaire chez les patients diabétique de type 1 ou type 2 : hydratation- réparation ». Les résultats préliminaires sont très concluants.

A PROPOS DE NOUS
EVAUX®, Laboratoire français de dermatologie, développe son savoir-faire en matière de soins dermo-cosmétiques basés sur les propriétés de l’eau hyperthermale d’Evaux les Bains, France. De nombreuses évaluations médicales sont venues confirmer l’efficacité des produits dermo-cosmétiques EVAUX®. Les produits EVAUX® sont en vente libre en pharmacies et dans d'autres points de vente spécialisés. Les marchés internationaux sont à présent la cible du laboratoire.

SITE INTERNET
www.evauxlaboratoires.com
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Contact Presse :

Evaux Laboratoires


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.evauxlaboratoires.com

--
Communiqué envoyé le 2019-05-10 12:08:15 via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______