Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

INNOV’SEP, le lancement est désormais imminent !



INNOV’EDUCATION dévoilera très bientôt la toute nouvelle version de son application mobile entièrement dédiée aux patients atteints de sclérose en plaques. Une approche innovante sans précédent au Maroc. Elle incarne un outil continu de renforcement des capacités du patient et son entourage à prendre l'affection qui le touche.

La sclérose en plaques touche environ 2,3 millions de personnes à travers le monde, parmi elles, bon nombre ont du mal à supporter non seulement le fardeau qu'imposent les troubles liés à la maladie, mais surtout la chronicité à laquelle elle condamne.

Conscient de la tournure désagréable que prend leur quotidien, le groupe INNOV’EDUCATION™ dirigé par son Co-Fondateur ; Dr Mellouki Adil, Médecin Résident en Urologie, met au point une application mobile première en son genre au Maroc spécialement dédiée à l'amélioration de la qualité de vie de ces patients.
Nommée Innov’SEP, son principe reste l’accompagnement des personnes atteintes de la sclérose en plaque dans leur vie quotidienne en mettant à leur disposition un support intelligent et interactif ; des généralités jusqu'aux conseils pratiques, en passant par les moyens thérapeutiques, les troubles urinaires et sexuels associés, un agenda personnel, une aide diagnostique et un assistant d’activité physique adapté au degré d'activité physique. Toutes les informations présentées ont été validées par des experts avec lesquels une interface de communication instantanée a été mise au point.

Enfin, pour que la langue ne soit pas source de contrainte subsidiaire, le contenu sera présenté en berbère (version audio) en plus du français et arabe dialectal en version écrite.

Cette application, officiellement expérimentée en version mise à jour, sera en ligne dans les prochains jours sur Android et App store.

À propos de Innov’Education :
Innov’Education ™ est une e-plateforme qui s'intéresse l’éducation thérapeutique et à la sensibilisation à l'ère des avancées technologiques en matière de communication tout en obéissant au contexte socioculturel marocain.
Ce programme s’annonce comme une approche modernisée d'éducation à la santé où le patient est le pivot central de sa propre prise en charge, ainsi un outil continu de renforcement des capacités du patient et son entourage à prendre l'affection qui le touche.
Ce projet a vu le jour en 2017 dans le cadre d'un sujet de thèse de Doctorat en médecine, soutenu par notre co-fondateur Dr Mellouki Adil sous la direction du Pr Belahcen Mohammed Faouzi (Cofondateur Innov’EducationTM) et Pr Moulay Hassan Farih. (CHU HASSAN II Fès). Intitulé « Les troubles vésico-sphinctériens et sexuels chez les patients atteints de sclérose en plaque, Prévalence, Typologie et retentissement sur la qualité de vie ».
Grâce à une équipe soigneusement choisie d’étudiants en médecine de la Faculté de Fès, plusieurs actions de sensibilisations innovantes ont été entretenues, afin d’accompagner nos patients dans leur parcours de soins.

--
Contact Presse :

INNOV'EDUCATION
Manal Tilioua

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://m.facebook.com/profile.php?id=560266354402071&ref=content_filter

--
Communiqué envoyé le 2019-04-16 17:55:28 via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______