Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

« L’EAU DE L’ACSO » – LANCEMENT OFFICIEL

Le mercredi 27 février 2019 à 16h00, Jean-Claude Villemain, Président de la Communauté d’Agglomération Creil Sud Oise, a procédé au lancement officiel de « l’eau de l’ACSO », la marque de l’eau sur le territoire. Il était accompagné de Jean-Michel Robert, Vice-Président de la Communauté d'Agglomération Creil Sud Oise, et entouré de nombreux restaurateurs de l’agglomération, associés à la démarche. L’enjeu est d’inciter plus largement les habitants à consommer l’eau du robinet en raison de ses bienfaits, tant au plan qualitatif que financier et environnemental. Le rendez-vous avait lieu au restaurant Le Flora – Allée Nelson à Creil.

C’est la volonté de renforcer la confiance de la population dans la consommation de l’eau du robinet tout en préservant son pouvoir d’achat qui a inspiré à la Communauté d'Agglomération Creil Sud Oise l’idée originale de créer une marque locale pour l’eau potable. Promouvoir « l’eau de l’ACSO », permet d’attirer l’attention des habitants sur les multiples bienfaits de sa consommation. En effet, la qualité de l’eau proposée aux habitants est soumise à un double contrôle rigoureux. Elle est contrôlée plus d’une fois par semaine dans des laboratoires agréés par l’Agence Régionale de Santé Hauts-de-France mais également par le délégataire Suez Eau France, garantissant ainsi sa parfaite qualité sanitaire. L’eau du robinet est par ailleurs 100 à 300 fois moins chère que les eaux en bouteilles ce qui permet aux habitants qui la consomme de faire de belles économies. Enfin, la gestion des déchets est un enjeu territorial majeur au plan environnemental. Chaque litre d’eau consommé directement du robinet permet de limiter le transport et la production de déchets plastique ou verre.

La mise en valeur de cette « eau de l’ACSO » s’accompagne d’animations tout au long de l’année par l’ACSO et son délégataire Suez Eau France. Lors des manifestations communales un bar à eau est déployé afin de répondre aux questions des habitants et de les informer des bienfaits de la consommation de l’eau du robinet. Des bouteilles aux couleurs de la marque sont par ailleurs distribuées dans les restaurants du territoire qui soutiennent la démarche.

Protéger la ressource en eau qui alimente un bassin de vie de plus de 110 000 habitants est la priorité de la Communauté d'Agglomération Creil Sud Oise. Elle a également à cœur de permettre à tous un accès à l’eau, ressource vitale. La gestion des contrats de délégation des services publics d’eau et d’assainissement à Suez Eau France sous forme d’une régie intéressée offre ainsi à l’ACSO une plus grande marge de manœuvre pour maintenir le prix du m3 d’eau potable au plus bas.

--
Contact Presse :

Communauté de l'Agglomération Creil Sud Oise
Fanny Lebegue
0344644624
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://www.creilsudoise.fr/

--
Communiqué envoyé le 2019-02-28 09:12:51 via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______