Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Ouverture du premier Centre d’Oxygénation Hyperbare Bien-être

En plein cœur de Paris, l’événement Wellness O2à ne pas manquer !
Centre O2 Relax - 72 Bd Saint - Michel 75006 Paris

Pour la première fois, l’Oxygénothérapie Hyperbare (OHB) voit son champ d’applications s’élargir aux domaines du bien-être, de la forme et du sport. La Start Up française Kino-B a adapté la technologie thérapeutique de l’OHB hors de son contexte initial - l’hôpital - en ramenant l’oxygène pur inhalé (O2 à 97%) à une pression supra-atmosphérique de 1.3 ATA pour la rendre accessible au plus grand nombre.

On avait hâte d’y entrer et d’y prendre place : enfin disponibles à Paris dans le Centre O2 Relax les caissons d’Oxygénothérapie Hyperbare sont générateurs de bien-être ! De quoi permettre à notre système respiratoire de recevoir un air plus pur et d’atténuer différents troubles.
Un regain d’énergie tant physique que psychique sans limite d’âge
Utilisée par les sportifs de tout niveau (en préparation et/ou récupération lors d’efforts physiques), l’OHB bien-être est aussi préconisée pour lutter contre le stress et la fatigue, soulager la migraine, améliorer la qualité du sommeil ou les effets du jetlag.
Cet innovant process Wellness s’effectue par voie respiratoire et a pour effet de booster l’ensemble du métabolisme cellulaire dans un objectif de prévention et d’équilibre. Totalement physiologique et naturelle, très confortable, cette source de bien-être High-Tech est déjà très prisée Outre-Atlantique, en Amérique Latine et en Asie. Au Centre O2 Relax, on ne pratique pas la médecine.
Selon le Dr. Elias AMIOUNI, Médecin Hyperbare (CHU de Nantes), « les bienfaits du caisson d’oxygénation hyperbare bien-être Kino-B sont plausibles et dans la logique de la physiologie de l’OHB - En OHB à 1,3 bar, l’oxygène dissout passe de 0,285 ml/100 ml. de sang ( à normobarie air ambiant) à 2,44 /100ml. de sang à 1,bar d’oxygène pur donc 8 fois plus.
Ce qui signifie que les échanges cellulaires sont démultipliés avec tous les effets bénéfiques de la suroxygénation : effet anti – infectieux (bactéries anaérobies), effet circulatoire (vasoconstriction) et amélioration de la perfusion tissulaire d’où découlent la récupération favorisée des traumatismes musculaires et enfin effet cicatrisant du fait de cette très forte dissolution de l’oxygène qui accélère la régénération cellulaire.
A cette pression d’oxygène la toxicité de ce gaz est inexistante à condition de ne pas passer des semaines confinées dans ce caisson sans discontinuer !!!

… Allez, on prend place pour décompresser et recharger ses batteries ?
A l’intérieur d’un caisson, l’air ambiant est capté par un compresseur entrainant la montée en pression à
1.3 ATA. Quand cette pression est atteinte, l’utilisateur équipé de lunettes nasales, inhale alors de l’oxygène pur à 97%. Cet oxygène provient de l’air ambiant extrait et filtré par le concentrateur. Le candidat respire normalement à l’intérieur de l’habitacle. L’apport en oxygène pur dans ce milieu pressurisé est 4 fois plus important que celui procuré par une respiration normale en air ambiant (environ 20%).
…Vite, une bouffée d’O2 pour faire le plein d’énergie et booster sa forme !
C’est la bouffée de bien-être idéale pour lâcher prise, faire échec au stress ou retrouver l’énergie (reprise du sport ou compétition, fatigue, préparation aux examens, sommeil perturbé…) :

L’OHB optimise les performances physiques & sportives
L’Oxygénothérapie Hyperbare protège, renforce, optimise la résistance à l’effort et prévient, mais également répare les éventuelles lésions de surcharge (crampes, ruptures musculaires, fractures de fatigue).
Après 2 sessions rapprochées, on note une diminution de la fatigue lors de la pratique sportive
Ainsi que l’affirme Hamid BELHAJ, Marathonien : « Pas de performance sans récupération et pas de récupération sans oxygénation ».
L’OHB réduit le stress
Dans le liquide céphalo-rachidien, l’oxygénothérapie hyperbare optimise l’apport en oxygène au niveau des neurones (système nerveux), et ainsi :
• Réduit le stress
• Apaise les pensées négatives
• Accroît la vigilance
• Améliore la concentration intellectuelle, la mémoire
• Favorise la réflexion, la réactivité
• Calme l’irritabilité

INSOMNIE -L’OHB améliore la qualité du sommeil
Difficultés d’endormissement, réveils nocturnes, fatigue au réveil… L’apport d’Oxygène fournit aux mitochondries l’énergie nécessaire à une plus grande production de mélatonine.
5 sessions consécutives espacées de 24/48h maximum.

MIGRAINE - L’OHB soulage la douleur
En provoquant une vasoconstriction des vaisseaux, l’OHB soulage la douleur (ne soigne pas l’origine de la douleur qui peut être due à des mécanismes biochimiques divers).
Une seule session de 40mn peut suffire à soulager ce mal très fréquent.

JETLAG et/ou lendemains difficiles
L’OHB agit sur les conséquences dérangeantes du décalage horaire ou « Jetlag » syndrome qui se manifeste parfois par un sommeil perturbé, des maux de tête, une perte d’appétit… perturbant le métabolisme.
Une session de 60mn une journée avant le départ ou 90mn à l’arrivée s’il n’y a pas eu de session avant le départ.

La qualité de la PEAU
Véritable régénération cutanée, l’OHB en stimulant les fibroblastes, favorise la production naturelle de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique et accélère la cicatrisation.

Où est disponible L’OHB Bien -être ?
Dans les Centre O2 Relax à Paris et Ile de France. 5 prochains centres sont prévus dès la rentrée 2018
Fin 2018/ début 2019 l’OHB Bien-être sera accessible dans :
• Salles de sport et espaces de remise en forme (Club Med, UCPA, Center Park)
• Clubs sportifs
• Hôtels, SPA et instituts de beauté
• Cliniques esthétiques
• Aéroports
• Sociétés dont les collaborateurs sont amenés à voyager régulièrement à l'étranger
Pour prendre rendez-vous : www.o2relax.fr

Il est également possible d’acquérir à titre personnel un caisson Hyperbare pour les sportifs professionnels et amateurs ou les particuliers. Renseignements et prix sur www.kino-b.fr

A PROPOS DE LA SOCIÉTÉ
Créée en 2017, la SARL Kino-B (Loire-Atlantique) est spécialisée dans la distribution de caissons hyperbares. Elle est dirigée par son créateur et gérant Mikaël Ermine, quadragénaire dynamique qui a exploré, notamment en Espagne, les bienfaits de l’OHB où le procédé est présenté comme un « service de bien-être ». En adaptant la technologie de pointe OHB, -actuellement utilisée en milieu hospitalier-, aux secteurs du bien-être, de la forme et du sport, Mikaël Ermine souhaite la faire profiter au plus grand nombre. Les sportifs de haut niveau en sont déjà fans, et en matière de qualité de vie, cette approche naturelle et holistique de prévention n’a pas fini de faire parler d’elle.
Kino-B équipe déjà plusieurs clubs de foot professionnels. Des travaux de Recherche par l’UFR STAPS de Rouen sur « l’OHB de sportifs » sont également en cours.


--
Contact Presse :

PB COMMUNICATION
Patricia BENITAH
06.29.44.83.09
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://pbcommunication.fr

--
Communiqué envoyé le 2018-09-10 16:05:50 via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______