Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Professionnel(le) de santé dans la région Toulousaine et ouvert à la sophrologie ?

 

Vous en avez suffisamment entendu parler pour accorder un certain crédit à cette méthode. Être praticien en sophrologie aujourd'hui c’est exercer une profession réglementée dans le seul cadre du certificat professionnel, le RNCP, géré par la Société Française De Sophrologie et validé par l'état.

La Sophrologie est une méthode psychocorporelle à laquelle, vous le savez, on a de plus en plus recours dans le milieu de la santé car ses bénéfices associés à la médecine conventionnelle viennent corroborer le bien fondé de la médecine intégrative.

 Étymologiquement, le mot sophrologie est bâti d’après les racines grecques sos, phren, et logos. « Sos » signifie « Harmonie», « phren » a le double sens de « diaphragme » et « esprit », et « logos » la parole, la connaissance.

Les origines de la sophrologie combinent la rigueur occidentale et cartésienne de son concepteur, Docteur en médecine et chirurgie, spécialisé en psychiatrie et en neurologie, et les approches orientales méditatives. C’est une méthode éprouvée depuis 1960 basée sur la méthode d'investigation et d'harmonisation du corps et de l’esprit au travers d’états modifiés de conscience. 

 La progression des neurosciences ces dernières années a permis de lever le voile sur cette méthode méditative et d’en appréhender plus scientifiquement les effets. Nous comprenons mieux ce qu’est la conscience et la façon dont elle est générée dans notre cerveau. Ainsi une corrélation peut désormais être établie  entre les différents états de conscience et l’activité de régions cérébrales bien définies .La sophrologie utilise des exercices de relaxation statique et de relaxation dynamique qui visent à créer un vécu et un ressenti corporel qui permettent progressivement de développer ses qualités somatosensorielles. Notre cerveau reçoit au quotidien tellement d’informations sensorielles que la plupart passent inaperçues au profit d’autres données plus importantes auxquelles le cerveau donne la priorité de traitement. La stimulation régulière du système somatosensoriel à travers la relaxation dynamique –vibrations, étirements, tensions, variation de position –permet en gagnant des qualités perceptives la production de nombreux effets positifs, tant physiologiques, psychiques, que comportementaux.

Elle permet de cette façon d’améliorer la santé de vos patients , adultes et enfants,en les impliquant dans la gestion de leur stress, de leurs émotions négatives qui ont un impact sur leurs symptômes."La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social...".oms

Plus d'informations ? www.carol-feron.fr : accés professionnel de santé

 

Pour échanger, faire une séance découverte au cabinet de sophrologie ou au vôtre, séance qui vous est offerte avec plaisir, appelez ou envoyez un mail au cabinet.

 

 

Carol Féron Sophrologue Praticien

Titulaire du RNCP 

Membre de la Société Française de Sophrologie

Spécialisée en Sophrologie existentielle et Sophrologie ludique

 

 

 

 

---
Contact Presse:

Sophrologie Toulouse, Saint Jean
Carol Féron
0603448519
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.carol-feron.fr
ID diffuseur : 96481

 

--

Communiqué envoyé le 2018-06-02 18:24:42 via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______