Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

France Retraite et Sinfoni lancent 360 Retraite, L’Observatoire des retraites individuelles et collectives

12 novembre 2013

France Retraite, spécialiste de l’information retraite auprès des entreprises et des particuliers, et Sinfoni, courtier spécialisé en épargne retraite collective, associent leurs expertises.
Leur partenariat s’incarne avec la création de «360 Retraite», l’Observatoire des Retraites individuelles & collectives, qui permet à ses membres de se retrouver pour échanger et partager les bonnes pratiques, suivre l’évolution des réformes, la réglementation fiscale et bénéficier en avant-première de nouvelles innovations assurantielles.

Les deux structures 100% indépendantes répondent au constat établi par nombre de DRH : « pour proposer un dispositif de retraite supplémentaire efficace, il est essentiel de connaître les « paramètres retraite » de ses effectifs: âge prévisionnel de départ, taux de remplacement, montant prospectif de la pension,… », confirme Françoise KLEINBAUER, PDG de France Retraite.
«Ces données permettent d’adapter les dispositifs Retraite aux profils des collaborateurs, en fonction de leur horizon de placement, grâce à la recherche de rendements financiers performants…. L’enjeu est fondamental car il s’agit de compenser la baisse inéluctable des prestations retraite des régimes obligatoires…», appuie Gaël COLLIN, associé fondateur de Sinfoni.
Les entreprises et TNS disposent ainsi d’une large palette de services couvrant tant les régimes de retraite obligatoires, que les dispositifs complémentaires.

Une première série de petits déjeuners sur les impacts et les opportunités de la dernière réforme sera animée par 360 Retraite dans les grandes villes suivantes :
7/11/2013 - Paris
5/12/2013 - Lille
10/12/2013 - Lyon


--
Contact Presse:

8.55
Christine SINGER
0603910613

Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=77356



--

Communiqué envoyé le 13/11/2013 12:34:07 via le site Categorynet.com dans la rubrique Retraites

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______