Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Restaurant L’Avenue : une fête étoilée au beau milieu de l’avenue Montaigne

La réputation de Paris n’est plus à faire. Pour les touristes nationaux comme étrangers, la capitale française est incontestablement branchée, glamour et classe. Époustouflante par ses monuments, elle l’est également par ses nombreuses boutiques de luxe et ses innombrables restaurants.

Le patrimoine français se confond ainsi avec les dernières créations de haute couture, fièrement arborées par les parisiens, tous plus chic les uns que les autres.

Emblème de toutes ces qualités, l’avenue Montaigne est incontestablement la plus glamour de tout Paris, située entre la place de l’Alma en bordure de Seine et le rond-point des Champs Elysées.

Surnommée en 1850 « l’allée des Veuves » dans la mesure où elle était considérée comme une rue dangereuse au milieu d’un quartier dans lequel le taux de criminalité était important, elle a mis du temps à gagner la réputation dont elle bénéficie aujourd’hui. Également longtemps considérée comme un « égout à ciel ouvert », elle est pourtant de nos jours devenue l’épicentre du luxe grâce à l’effort de promoteurs immobiliers qui ont choisi de lui donner un nouveau souffle afin d’attirer les touristes et les parisiens fortunés.

Pour se faire une idée de la vie parisienne et des trésors qu’a à offrir la capitale, il est difficile de passer à côté de cette avenue : ses larges trottoirs, les nombreuses enseignes de luxe qui y sont présentes (Yves Saint Laurent, Balmain, Versace) et les restaurants qui s’y trouvent en font un lieu remarquable.

Un restaurant chic et incontournable

Parmi les lieux incontournables de cette célèbre avenue, un établissement se démarque et porte bien son nom : la brasserie L’Avenue située au 41 avenue Montaigne. Considérée comme le restaurant le plus chic du huitième arrondissement, l’emplacement lui va à ravir. Impossible de le rater, à l’angle de la rue sa terrasse surplombante illustre le côté incontournable du lieu.

5be166fe1bd0f-1 Restaurant L’Avenue : une fête étoilée au beau milieu de l’avenue Montaigne

Les tables impeccablement dressées du Restaurant L’Avenue donnent à voir des nappes d’un blanc éclatant, une vaisselle brillante et témoignent du soin apporté à leur préparation. Chaque détail est important. Cela est d’ailleurs confirmé en entrant à l’intérieur du restaurant : la décoration glamour en fait un lieu chaleureux, cosy et design à la fois. Signée Jacques Garcia, on remarque la signature du décorateur et son style unique : bois doré, taffetas et le fameux grand escalier dont l’inspiration vient directement du festival de Cannes. Pour l’histoire, l’amitié entre Jacques Garcia et L’Avenue a commencé bien avant la réalisation du restaurant. L’architecte d’intérieur reconnaît aujourd’hui que sa relation avec Jean-Louis Costes et les réalisations qu’il a pu faire sortir de terre pour lui, ont marqué un véritable déclic dans sa carrière.

Son entreprise, fondée en 1982, a connu un tournant avec la décoration de l’hôtel Costes en 1996, interprétée comme une véritable révolution parisienne : le style royal et imprévisible de Jacques Garcia est né. Toutefois, hors de question d’enfermer le décorateur dans un style précis en lui collant une étiquette : il fait de la réinvention son maître mot à chacune de ses réalisations. Ses décorations uniques dans les milieux de l’hôtellerie et de la restauration en font aujourd’hui un nom prestigieux de la décoration d’intérieur, y compris à l’international où il a dirigé plusieurs grands chantiers (à Londres et à Marrakech notamment). Ayant pendant longtemps travaillé pour la rénovation de lieux privés, son travail pour des établissements publics lui a permis de faire connaître ses réalisations, de se forger une réputation et une carrière prestigieuse.

Ainsi, chaque élément de la décoration du Restaurant L’Avenue semble avoir été réfléchi minutieusement : le bouquet de roses sur la table, le magazine de l’hôtel Costes, les bougies… chaque détail compte et c’est ce que l’on apprécie dans un restaurant classe de ce type.

Le Restaurant L’Avenue, un service et une cuisine dignes d’un rêve éveillé

Afin de prolonger le rêve éveillé de cet incroyable établissement qu’est le restaurant L’Avenue, véritable pépite de l’avenue Montaigne, la gentillesse des serveuses et leur service sont en parfaite adéquation avec le lieu. Surtout, la carte promet de véritables délices pour les papilles : risotto de gambas, macaronis aux girolles, tigre qui pleure… on ne sait où donner de la tête. Que vous ayez très faim ou un appétit de moineau, vous trouverez sans aucun problème de quoi vous satisfaire : plats élaborés, cuisine traditionnelle, snacking, on a envie de tout goûter!

5be166fe1c32c-2 Restaurant L’Avenue : une fête étoilée au beau milieu de l’avenue Montaigne

Mais pas la peine de se précipiter, la chaleur du lieu donne envie de savourer et de prolonger ce moment d’exception, en commençant par la dégustation d’un cocktail. Choix variés et créations sur-mesure : l’excellence est à son comble. Les ingrédients sont originaux et une fois servis les boissons sont présentées joliment avec un dosage à merveille.

Le tartare de thon en entrée offre une mise en bouche qui fait saliver d’avance pour la suite. Le mélange d’épice est cuisiné à la perfection et saura ravir les amateurs de poisson cru. Les produits sont frais et de qualité, aucun doute sur le sujet. Après un choix difficile pour le plat de résistance, le risotto aux gambas est un véritable coup de coeur : le plat est généreux, bien présenté et le risotto crémeux à souhait tout en étant léger. Véritable moment culinaire, le restaurant L’Avenue mérite sans conteste une place aux côtés des meilleurs restaurant parisiens. Cette impression est sans surprise confirmée au moment du dessert : la pavlova aux fruits rouges est un délice tandis que les assiettes de fruits sont généreuses et très bien présentées.

Des clients branchés et glamour

La fenêtre ouverte du restaurant L’Avenue, juste à côté de la table permet de profiter de la douceur des températures tout en offrant une vue imprenable sur l’avenue Montaigne. Du restaurant vous pouvez observer les allées et venues de touristes faisant du shopping, de parisiens se rendant au travail et même de quelques célébrités ! Le triangle d’or est fidèle à son appellation : au coeur de l’avenue Montaigne se pressent stars, hommes politiques et mannequins des plus grandes maisons de couture. 

19450321926_569aa0328f_k Restaurant L’Avenue : une fête étoilée au beau milieu de l’avenue Montaigne

Le restaurant L’Avenue est d’ailleurs connu pour être un véritable repaire de célébrités. Brasserie préférée de Kim Kardashian et Kanye West, ils ne manquent pas de s’y rendre à chacun de leurs séjours parisiens, profitant de la proximité de L’Avenue avec les nombreux magasins de luxe.

La communicante spécialisée dans la mode, le cinéma et le luxe Albane Cléret, organise des soirées branchées à L’Avenue tandis que d’autres stars s’y retrouvent par hasard : en 2013, Cara Delavingne et Rita Ora avaient croisé Katy Perry qui déjeunait au restaurant au même moment.

Depuis son ouverture, le restaurant L’Avenue a vu se succéder une multitude de personnes célèbres dont la liste exhaustive ne pourrait être dressée tant les noms sont nombreux. L’Avenue est sans aucun doute « the place to be » : l’endroit pour voir mais surtout pour être vu.

Afin d’être en parfaite adéquation avec le lieu, les clients sont élégants et branchés, de même que les serveuses qui portent de la haute couture et notamment du Gucci. Le style très fashion des clients contribue à entretenir la réputation de L’Avenue perçu comme une véritable vitrine de mode.

Le restaurant L’Avenue peut sans conteste être perçu comme un lieu parisien haut de gamme permettant de vivre une expérience parfaite du chic à la française.

L’Avenue est l’endroit classe par excellence, idéal pour un repas d’affaires quand il faut impressionner ses clients par le cadre et la cuisine d’un lieu, mais aussi pour un diner en famille ou en couple.

Contact Presse :
Philippe Falardeau

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

NDLR: les photos de ce communiqué ont été transmises par l'auteur du communiqué qui reconnait avoir les droits d'utilisation de ces photos pour notre site.