Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Après Mobile & Permission (Orange France), Laurent Blanc rejoint Apocope

Mardi 19 juin 2007 – Apocope, agence de marketing mobile à l’origine des campagnes mobiles de Nespresso et Marionnaud notamment, accueille Laurent Blanc (34 ans) au poste de Directeur de projets. Expert en marketing mobile, il fut de 2001 à 2006 Responsable marketing et relations opérateurs au sein de Mobile & Permission, une filiale du groupe Orange.

Entre 1999 et 2001, Laurent Blanc a été Responsable Développement de TV-Up (groupe Avenir Telecom) où il coordonnait une équipe pluridisciplinaire de 75 collaborateurs. Au sein de cette société, il participe au lancement de la première plateforme de diffusion de rich média sur Internet en France en 2001.

Laurent Blanc rejoint ensuite Mobile & Permission (marketing mobile et offres publicitaires sur mobile), filiale du groupe Orange fondée en 2001. Au poste de Responsable marketing et relations opérateurs, il défriche le marché naissant du marketing mobile. Il participe activement à la construction de l’offre de la société destinée aux annonceurs et éditeurs de services mobiles. Parmi ses autres missions figuraient la coordination d’une équipe commerciale et la supervision des projets les plus complexes de l’agence, qui impliquait 25 collaborateurs. Laurent Blanc joue notamment un rôle très actif dans la conception et le déploiement des campagnes mobiles de BNP Paribas, couronnées par une mention spéciale « Marketing Interactif » lors des Grands Prix du magazine Stratégies en 2004. Il fut enfin Conseiller auprès de la Direction de la Stratégie et de l'Innovation de Orange Businesses sur les solutions de M-paiement.

Laurent Blanc a débuté sa carrière comme adjoint de direction dans la grande distribution (entre 1994 et 1997) puis comme chef de produit chez Telecom Network (leader européen des services vocaux interactifs surtaxés). Il est titulaire d’une maîtrise « Gestion de projets » obtenue à Paris.

A propos d’Apocope
Expert du marketing mobile interactif, Apocope propose aux marques, médias et opérateurs mobiles d’utiliser le téléphone mobile pour conquérir et fidéliser leurs clients. Fondée en 2000, l’agence jouit aujourd’hui d’une solide expérience. Elle compte parmi ses plus fidèles annonceurs Marionnaud, Nespresso, lesechos.fr, In Fusio, Cortal, Assu 2000, Sofinco… La plateforme technique de l’agence permet de « gérer la relation mobile » entre la marque et ses clients au travers de l’ensemble des supports mobiles (internet mobile, sms, mms…) et interactifs (voix, web…). Grâce à sa plateforme, Apocope réalise et opère des dispositifs interactifs pertinents, qualitatifs et efficaces.

Contact presse Samira FERTAS – Com & Co 06 20 51 36 13 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.