Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Imagiin, une approche publicitaire alternative et innovante

Lancement d’Imagiin.com : une approche publicitaire alternative innovante et efficace


Des partenariats forts et un nouvel annonceur, NRJ Mobile, qui se lance dans l’aventure Imagiin


Paris, le 31 mai 2007 - Imagiin.com, spécialiste du marketing de la permission, dévoile aujourd’hui la version définitive de sa plate-forme technologique, dont la vocation est de mettre en relations les annonceurs avec des consommateurs volontaires, ciblés et rétribués pour leur attention lors du visionnage de publicités sur leurs terminaux mobiles (téléphones portables, PDA, lecteur vidéo musical) ou fixes (ordinateur, iTV, console de jeux).

Publicité à la demande
La promesse d’imagiin.com est de transformer la visualisation des messages publicitaires en un acte volontaire et actif. Fondé sur le “marketing de la permission”, Imagiin apporte des informations pertinentes à chaque consommateur, ciblées sur son profil et ses projets.

Le temps et l’attention réellement portés aux messages sont récompensés par l’octroi d’un “crédit publicitaire” échangeable contre une large palette d’offres de partenaires.

Imagiin.com peut ainsi être considéré comme un système de publicité “à la demande” (“advertising on demand”) permettant aux consommateurs de transformer leur attention publicitaire en une valeur marchande – au moment, au lieu et pour la durée de leur choix.

« Nous sommes persuadés que notre offre trouvera sa place dans le panorama publicitaire français. Sans remplacer la publicité traditionnelle, nous proposons une solution complémentaire qui permettra aux annonceurs d’affiner leurs plans médias et de délivrer des messages publicitaires à des consommateurs réceptifs et qualifiés », analyse Olivier Carron de la Carrière, co-fondateur d’Imagiin. « Et le lancement de la version béta de notre plateforme en octobre dernier a encore conforté notre positionnement : sans aucune promotion, Imagiin.com a réuni 15 000 consommateurs en 1 mois, et 7 annonceurs avaient d’ores et déjà décidé de participer à notre aventure ».

Comment ca fonctionne ?
Le consommateur s’inscrit sur le site www.imagiin.com et définit son profil, ses centres d’intérêts et ses projets d’achat à court et moyen terme.

Il choisit également les créneaux horaires pendant lesquels il pourra visionner les spots publicitaires, et la durée de visionnage.

Le membre d’Imagiin.com reçoit ensuite des informations commerciales qui correspondent à ses projets et ses centres d’intérêt, et regarde la publicité qu’il souhaite, quand et où il le souhaite et par le moyen de son choix.

Le visionnage de chaque publicité est suivi d’un petit questionnaire permettant de valider l’exposition et la mémorisation du message de l’annonceur.

En contrepartie de son attention, chaque membre bénéficie de bons d’achat (téléchargement de musiques ou vidéos, de sonneries, livres, presse, tirage photo, carte prépayée de téléphonie mobile, etc.) sur des sites marchands partenaires d’Imagiin.com, sur la base d’une rétribution de 24 Euros par heure de visionnage.

Les “crédits publicitaires” peuvent être épargnés ou aussitôt consommés chez les partenaires marchands en utilisant le système de micro paiement d’Imagiin.com.

A ce jour, Imagiin a déjà finalisé plusieurs partenariats avec les sites suivants : Virgin Mega, Kadéos (Fnac, La Redoute, Printemps, Surcouf, etc.), TF1 Vision et M6 Boutique.

Des annonceurs qui répondent déjà présents
A quelques jours de la sortie de son offre forfait et avec plus de 400 000 clients, NRJ Mobile innove et se lance dans l'aventure Imagiin.

NRJ Mobile et Imagiin travaillent sur des contenus de l’offre NRJ Mobile que les membres Imagiin pourront s’offrir avec leurs points : SMS, MMS, temps de communication…

« Pour nous, s'associer à Imagiin, c'est reconnaître la réalité contributive du web 2.0, en partager les bénéfices et en retirer des enseignements pour optimiser notre présence auprès d'une cible très exigeante », explique Jérome Birba, directeur exécutif de NRJ Mobile.

Outre NRJ Mobile, plusieurs sociétés souhaitent déjà profiter du formidable potentiel qu’offre Imagiin.com pour toucher une cible qualifiée et volontaire : Andros, UCB, MisterGoodDeal (Groupe M6), Sports24 (Groupe Figaro) ou encore Eurodisney.

A propos de NRJ mobile
NRJ mobile est l’opérateur qui s’adresse aux jeunes avec une offre inédite, généreuse et transparente. Fort de son expertise sur la cible jeune, NRJ mobile est le seul opérateur qui donne aux jeunes un accès au star system avec des places de concert, des accès backstage, des appels en visio avec des stars à gagner toute l’année. Pour en savoir plus : www.nrjmobile.fr

A propos d’Imagiin.com
La SAS imagiin.com est une jeune entreprise innovante hébergée par l’incubateur de l’INT d'Evry (Essonne). Elle a été créée en février 2006 par Olivier Carron de la Carrière et Marc Leprat, deux vétérans de l'informatique et des télécoms. Cumulant près de 50 ans d’expérience dans les plus grandes sociétés du secteur, ils sont toujours aussi friands d’innovations. Cette nouvelle aventure n’est pas pour eux une énième course informatique, elle résulte d’abord de la conviction d’une évolution des mentalités : « Le temps du produit en quête de client est révolu, c’est le citoyen devenu consom’acteur qui est au cœur de la démarche. Être en phase avec cette attente de la société et oser y répondre, c’est la vraie performance d’Imagiin. »

Contacts presse
Le Public Système
Sophie Veynachter & Hélène Boulanger
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. : 01 41 34 20 36 / 18 49