Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

En avant pour le développement des relations entre Madagascar et la Turquie

Dans la nuit du 24 janvier dernier, le Président turc, Recep Tayyip Erdogan a été accueilli par le numéro un du gouvernement en la personne de Mahafaly Olivier sur le tarmac de l’aéroport d’Ivato à Antananarivo.
Dès son arrivée, le chef d’Etat turc a adressé un message de paix au chef de gouvernement malagasy en déclarant : « Renouer l’amitié entre la Turquie et Madagascar ».
Le numéro un turc est arrivé dans la Grande Ile accompagné de son épouse et des ministres turcs des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, de l’Économie Nihat Zeybekci, de l’Énergie et des Ressources naturelles, Berat Albayrak. Environ 400 personnes dont quelques opérateurs économiques et des investisseurs ont également atterri avec SEM Recep Tayyip Erdogan.
Quant au chef du gouvernement Mahafaly Olivier, ce dernier a déclaré des mots de bienvenue au président turc et le fait que la venue d’un président turc est une grande première dans l’histoire de Madagascar. De plus, le numéro un du gouvernement a également affirmé qu’il souhaite que cette relation porte ses fruits en matière de développement.
A savoir que la visite du numéro un turc à Madagascar est sa dernière tournée africaine après le Mozambique et la Tanzanie. Le lendemain de son arrivée, ce dernier rencontrera son homologue malagasy SEM Hery Rajaonarimampianina au Palais d’Etat d’Iavoloha suivie d’une réunion de travail qui se tiendra entre les hauts dignitaires des deux pays.
Un forum des affaires Turquie-Madagascar se déroulera ensuite au Centre de Conférence internationale d’Ivato. Cet événement rassemblera les opérateurs économiques et où des échanges se feront concernant les secteurs du tourisme, textile, élevage, agriculture et même de la technologie.


--
Contact Presse:

https://tafatafablog.wordpress.com
Andry Rabe

https://tafatafablog.wordpress.com
Identifiant Diffuseur : <?php echo $user_id; ?>
--

Communiqué envoyé le 02/02/2017 15:07:36 via le site Categorynet.com dans la rubrique Politique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______