Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Renforcer les relations entre Madagascar et la Réunion

Le Président de la République Hery Rajaonarimampianina a reçu le 24 janvier dernier le Sénateur et non moins président de la Région Réunion Didier Robert au Palais d’Etat d’Iavoloha.
D’après le numéro un malagasy, les relations entre Madagascar et l’île de la Réunion durent depuis bien longtemps. Il a aussi ajouté que la coopération dans le cadre de l’océan Indien s’étendait dans divers domaines tels que le tourisme avec les îles Vanilles ainsi que le domaine aérien. De même, des relations dans la formation et l’agriculture sont d’actualités. Tous ces secteurs sont à promouvoir dès maintenant.
En tant que représentant de son île, le Président de la Région a tenu à présenter les meilleurs à SEM Hery Rajaonarimampianina pour cette année. Les succès des Sommets de la Francophonie, mais aussi des Bailleurs de fonds et des investisseurs ont été loués par le numéro un de la Région Réunion.
En plus de cela, ce dernier a également déclaré que la Réunion est prête à renforcer ses relations avec Madagascar notamment dans les énergies renouvelables, le tourisme, la formation des jeunes et l’innovation technologique. Ces différents secteurs sont très importants pour l’île de la Réunion, a insisté son porte-parole.
Toujours selon Didier Robert, le partenariat avec les îles voisines va se consolider avec le secteur aérien qui subit actuellement un renouveau sur plusieurs plans. La baisse des tarifs de billets figure dans les changements.


--
Contact Presse:

http://lesnews-vontvite.blogspot.com
Andry Rabe

http://lesnews-vontvite.blogspot.com
Identifiant Diffuseur : <?php echo $user_id; ?>
--

Communiqué envoyé le 02/02/2017 15:03:51 via le site Categorynet.com dans la rubrique Politique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______