Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Développer les infrastructures et les secteurs clés du pays

Le Président de la République Hery Rajaonarimampianina a reçu une délégation de l’Union européenne conduite par l’Ambassadeur Antonio Sanchez Benedito Gaspard au Palais d’Etat d’Iavoloha. La rencontre s’est surtout axée sur les relations entre Madagascar et l’Union européenne.
D’après l’Ambassadeur de l’Union européenne, la discussion s’est également portée sur l’état des projets du Fonds européen de Développement. De même, ce dernier a expliqué vouloir consolider le dialogue politique avec Madagascar. Afin d’accentuer le renforcement du développement, les deux parties ont tenu à discuter des engagements des bailleurs de fonds lors de la CBI. De plus, des sujets concernant la relance économique de la Grande Ile ainsi que la mise en place de l’Accord Partenariat économique ont également été évoqués.
Quant aux projets de développement pour Madagascar, un programme de développement rural sera effectif dans les mois à venir au bénéfice du Nord. Le secteur primaire, les domaines de l’agriculture et de l’élevage, mais aussi la protection de l’environnement font partie des secteurs qui profiteront bientôt d’une nette amélioration. Les rocades de la capitale et d’autres infrastructures endommagées par les cyclones auront également une attention particulière de la part de l’Union européenne. Ces infrastructures bénéficieront donc de constructions et de rénovations.

--
Contact Presse:

https://tafatafablog.wordpress.com
Andry Rabe

https://tafatafablog.wordpress.com
Identifiant Diffuseur : <?php echo $user_id; ?>
--

Communiqué envoyé le 27/01/2017 14:51:38 via le site Categorynet.com dans la rubrique Politique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______