Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Développer la coopération et les échanges entre Madagascar et La Réunion

En début de soirée, le 24 janvier dernier, le Sénateur de la Réunion et Président de la Région s’était rendu à Iavoloha afin de rencontrer le président malgache Hery Rajaonarimampianina. Cette personnalité politique française a été accompagnée par une forte délégation lors de sa venue au palais présidentiel.

Le Président de la Région de La Réunion, Didier Robert a été reçu par le président de la République malgache Hery Rajaonarimampianina dans la soirée du 24 janvier dernier. L’arrivée de ce politique réunionnais a été basée sur la coopération entre les deux îles voisines. Le renforcement des échanges régionaux entre les pays situés dans le bassin de l’océan Indien a été également le centre de la discussion entre les deux responsables politiques. "Nous travaillons ensemble dans le cadre de l’Océan Indien dans plusieurs domaines, à savoir le tourisme avec les ‘iles Vanille’, puis il existe des partenariats avec le secteur aérien, la coopération dans le domaine de la formation et l’agriculture. Tout cela est à développer dans l’avenir", a déclaré le président malgache en marge de cette rencontre.

De son côté, le Sénateur Didier Robert a affirmé qu’outre les discussions autour des relations entre les deux iles, il a aussi voulu souhaiter les meilleurs vœux pour la nouvelle année au Président Hery Rajaonarimampianina. Il a aussi réitéré ses félicitations par rapport au succès incontestable de la tenue du Sommet de la Francophonie mais aussi de réunion des Bailleurs de fonds et des investisseurs (CBI). Ensuite, pour conclure, il a parlé de cette relation unique entre Madagascar et La Réunion. "La Réunion est toujours présente, et en quête de coopération et d’échanges avec Madagascar car nous avons une histoire commune. Nous sommes disposés à jouer notre rôle pour accompagner la coopération sur des sujets comme la formation des jeunes, le tourisme, l’innovation technologique, les énergies nouvelles. Ce sont des axes de coopération qui nous tiennent à cœur. Puis il y a la connectivité aérienne qui permet à nos populations de mieux se déplacer entre les iles, voire même la baisse des prix du billet d’avion à travers le partenariat", a-t-il expliqué.


--
Contact Presse:

https://scoopdago.wordpress.com
Zoe Tsimba

https://scoopdago.wordpress.com
Identifiant Diffuseur : <?php echo $user_id; ?>
--

Communiqué envoyé le 27/01/2017 08:58:13 via le site Categorynet.com dans la rubrique Politique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______