Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Le Vice-Président de la Banque Mondiale pour l’Afrique a rendu visite au président malgache

Depuis des années, le délestage a fait beaucoup de dégâts dans de nombreuses villes de Madagascar. L’État a cherché différentes solutions pour pallier à ce grand problème et en ce moment, il est sur le point de trouver la bonne démarche afin d’éradiquer le délestage.

Le Vice-Président de la Banque Mondiale pour l’Afrique, Makhtar Diop s’était rendu à Iavoloha le 18 janvier dernier afin de parler de l’avenir de Madagascar en matière d’énergie. Lors de sa rencontre avec le Président Hery Rajaonarimampianina, Makhtar Diop a annoncé que la réforme du secteur de l’énergie est très difficile à gérer. Mais la Banque mondiale est prête à prêter main-forte au pays pour la relance de la production hydroélectrique à Madagascar. "Je suis à nouveau à Madagascar, pour renforcer notre partenariat", a annoncé le Vice-Président de la Banque Mondiale pour l’Afrique.

Après l’entrevue entre le chef de l’État et Makhtar Diop, Hery Rajaonarimampianina a dirigé une réunion de travail avec la délégation de la Banque Mondiale. Étaient présents lors de cette réunion, le Country Director pour Madagascar, le Mozambique, les Comores et Seychelles, Mark Lundell et le Country Manager de la Banque Mondiale à Madagascar, Coralie Gevers. Les ministres Gervais Rakotoarimanana et Herilanto Raveloharison, chargés respectivement des Finances et du Budget, et de l’Économie et de la Planification ont également été de la partie sans oublier le Gouverneur de la Banque Centrale de Madagascar.

L’appui au secteur de l’énergie dans l’objectif d’élargir l’accès de la population à l’électricité a été l’un des sujets qui ont marqué cette réunion. L’énergie, en particulier l’électricité est primordiale pour faire tourner divers secteurs économiques et productifs dans le pays. C’est pour cette raison que la relance de la production hydroélectrique à Madagascar fait partie des priorités pour Hery Rajaonarimampianina. Pour ce faire, l’État et la Banque Mondiale vont inciter le secteur privé à investir dans le domaine de l’énergie.


--
Contact Presse:

https://scoopdago.wordpress.com
Zoe Tsimba

https://scoopdago.wordpress.com
Identifiant Diffuseur : <?php echo $user_id; ?>
--

Communiqué envoyé le 26/01/2017 14:05:48 via le site Categorynet.com dans la rubrique Politique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______