Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

CEDS : "De nouvelles perspectives en vue pour 2017"



Les dirigeants du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques (CEDS) se sont rendu chez le Président de la République dans la journée du 14 janvier dernier pour lui présenter leurs vœux pour cette nouvelle année 2017. Au même moment, ils ont parlé des projets de cette institution pour les années à venir.

Le Délégué général pour l’Océan Indien du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques (CEDS), Solofo Rasoarahona, accompagné par des membres de cette institution a rendu visite au président de la République malgache Hery Rajaonarimampianina au palais d’Iavoloha. Selon le responsable du CEDS, le centre va entamer de nouvelles orientations pour cette nouvelle année. Il va notamment assimiler dans son programme des activités relatives à l’Histoire de Madagascar. Les membres du CEDS ont par ailleurs présenté leurs vœux de Nouvel An au président de la République lors de leur passage à Iavoloha.

Le président Hery Rajaonarimampianina a félicité ces projets du CEDS. Lors d’un petit discours, il a annoncé qu’inclure l’histoire de Madagascar dans le programme à partir de cette année est une très bonne chose. "Effectivement, j’ai bien en tête ces dates importantes et des collaborations sont déjà en préparation pour célébrer ces évènements", a analysé le chef de l’État. Le locataire d’Iavoloha a aussi parlé de la situation socio-économique du pays tout comme des responsabilités et des actions à entreprendre au niveau du CEDS après les grandes réunions du Comesa et de la Francophonie. Pour conclure son discours, le président a affirmé que le CEDS a "des rôles à jouer" dans le développement du pays.




--
Contact Presse:

https://scoopdago.wordpress.com
Zoe Tsimba

https://scoopdago.wordpress.com
Identifiant Diffuseur : 94880
--

Communiqué envoyé le 18/01/2017 12:35:29 via le site Categorynet.com dans la rubrique Politique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______