Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Le Palais d’Ambohitsorohitra en pleine rénovation

Le palais présidentiel d’Ambohitsorohitra est actuellement en pleine rénovation. De nombreux travaux ont été engagés dans le but de mettre en place un bureau permanent du Président de la République malgache. Le chef de l’État compte aussi mettre sur pied un Musée d’art dans ce palais.

Dans la matinée du 10 janvier dernier, le président de la République Hery Rajaonarimampianina était en visite dans l’enceinte du palais d’Etat d’Ambohitsorohitra. Le chef de l’État a voulu voir l’avancement des travaux initié l’année dernière. Différents locaux de l’édifice sont actuellement en pleine rénovation. Le président était en compagnie de ses proches collaborateurs et en la présence des responsables du chantier lors qu’il s’était rendu à Ambohitsorohitra.

Outre les travaux de peinture et de réhabilitation des structures en boiserie des immeubles du palais d’État, le président Hery Rajaonarimampianina compte également mettre en place une sorte de Musée culturel à Ambohitsorohitra afin d’y exposer les mobiliers d’époque et les objets d’art de très grande valeur qui se sont accumulés au palais depuis de nombreuses années.

Durant cette visite, Hery Rajaonarimampianina a rendu visite aux directions et services de la Présidence installés dans l’enceinte du Palais.



--
Contact Presse:

https://scoopdago.wordpress.com
Zoe Tsimba

https://scoopdago.wordpress.com
Identifiant Diffuseur : 94880
--

Communiqué envoyé le 18/01/2017 12:08:31 via le site Categorynet.com dans la rubrique Politique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______