Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Les nouveaux généraux des forces armées reçus à Iavoloha

Les forces armes malagasy a une place importante au sein de la République de Madagascar. Ce sont les "Tandroka aron’ny vozona" qui défendent le pays et le peuple. Le président Hery Rajaonarimampianina a rappelé aux nouveaux généraux des forces armées ce rôle sacré des militaires malgaches.

Une cinquantaine de nouveaux généraux des forces armées promus en 2016 ont été reçus par le président de la République malgache Hery Rajaonarimampianina au palais présidentiel d’Iavoloha. Cette promotion faisait suite au Décret du 19 décembre 2016 émanant du ministère de la Défense nationale, portant nomination des Officiers de carrière des Forces armées aux grades de Généraux au titre de l’année 2016, 52 nouveaux Généraux ont été promus au niveau des éléments Terre, Air, Mer, Santé et Gendarmerie nationale. Le ministre de la Défense nationale, le Général Rasolofonirina Beni Xavier, et le Secrétaire d’État auprès du ministère de la Défense, chargé de la Gendarmerie nationale, le général du Corps d’Armée, Paza Didier ont également été présents lors de cette cérémonie présidée par le chef des forces armées.

Lors de son discours, le président Hery Rajaonarimampianina a demandé aux militaires de bien servir leur pays et d’aider Madagascar dans sa marche vers le développement durable. "Vous êtes choisi selon vos compétences, soyez à la hauteur de votre tâche pour le développement du pays, et considérez toujours la population dans vos responsabilités", a déclaré le locataire d’Iavoloha en s’adressant aux nouveaux généraux. Lors de ces festivités, les généraux ont également leurs vœux pour l’année 2017 au président de la République malgache.


--
Contact Presse:

https://scoopdago.wordpress.com
Zoe Tsimba

https://scoopdago.wordpress.com
Identifiant Diffuseur : 94880
--

Communiqué envoyé le 17/01/2017 10:36:40 via le site Categorynet.com dans la rubrique Politique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______