Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Union africaine : Madagascar sollicitée par de nombreux pays africains

La Présidence de Madagascar a reçu à Iavoloha de nombreux représentants de pays africains. C’est le cas du Kenya, du Sénégal et du Nigeria. Ces personnalités politiques ont été reçues successivement par le président de la République malgache au cours de la semaine dernière.

Phyllis Jepkosgei KANDIE, ministre du Travail et des Lois sociales du Kenya, Abdoul Latif Coulibaly, Ministre, Secrétaire du Gouvernement du Sénégal, et Dr Fayemi Kayode Olukayode, Ministre des mines et des minéraux solides du Nigeria se sont rendu à Iavoloha pour une visite officielle sur le sol malgache. Durant cette visite les émissaires africains et le Président Hery Rajaonarimampianina ont abordé la question de la coopération bilatérale entre Madagascar et ces pays concernés. La ministre malgache des Affaires Etrangères, Atallah Béatrice était également présente lors de ces rencontres.

Par ailleurs, selon Atallah Béatrice, ces émissaires ont aussi pour but de démontrer leur confiance en la République malgache et de parler des prochaines grandes élections au sein de l’Union africaine. "Ce sont des envoyés spéciaux mandatés par leurs présidents pour venir à Madagascar, rencontrer le Président malgache. Comme vous le savez, le Président malgache préside actuellement les 84 pays membres de la Francophonie, et les 19 pays membres de la Comesa. Une grande élection au sein de l’Union africaine se tiendra d’ici la fin du mois de janvier, en vue du remplacement de la présidente de la Commission, Nkosazana Dlamini-Zuma. Ces trois pays ont sollicité leur candidature à ce poste, ou à des postes de Conseillers au sein de cette institution africaine. L’objectif de cette visite est de soutenir leur candidature en vue de ces élections", a annoncé la ministre malgache des Affaires étrangères.


--
Contact Presse:

https://scoopdago.wordpress.com
Zoe Tsimba

https://scoopdago.wordpress.com
Identifiant Diffuseur : 94880
--

Communiqué envoyé le 17/01/2017 10:33:26 via le site Categorynet.com dans la rubrique Politique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______