Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Une coopération toujours renforcée

Le 7 janvier dernier, le Président de la République Hery Rajaonarimampianina a reçu en audience au Palais d’État d’Iavoloha le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi. Ce dernier était accompagné par son homologue malagasy Atallah Béatrice et Yang Xiaorong, l’Ambassadeur de Chine résidant à Madagascar.
Le Chef d’État et Mme Béatrice Atallah se sont réjouis que le diplomate chinois ait visité en premier Madagascar parmi tous les pays africains. Après avoir souhaité la bienvenue au sieur Wang Yi, le président de la République et le représentant chinois ont discuté de la consolidation de la coopération des deux pays.
Il faut dire que depuis 1973, année de la première coopération entre Madagascar et la Chine, les relations se sont toujours améliorées. Madagascar a un excellent partenariat avec la Chine et tient à ce que cela se renforce.
Ainsi, les domaines du commerce, infrastructures, santé ou investissements ont été améliorés. De même, l’aide publique et le développement des ressources humaines connaissent également des résultats positifs. A savoir qu’un mémorandum a été signé par la ministre Atallah Béatrice et son homologue chinois au ministère des Affaires étrangères sis à Antananarivo. Le document en question concerne les relations des deux pays en matière de pêche, industrie, transport et agriculture.
En plus de tout cela, la République populaire de Chine a annoncé la remise de deux bateaux garde-côte ainsi que la rénovation du bâtiment du Ministère malagasy des Affaires étrangères grâce à un financement à hauteur d’un milliard d’Ariary.


--
Contact Presse:

http://lesnews-vontvite.blogspot.com
Andry Rabe

https://tafatafablog.wordpress.com
Identifiant Diffuseur : 94884
--

Communiqué envoyé le 11/01/2017 15:45:40 via le site Categorynet.com dans la rubrique Politique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______