Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Vanessa Modely, Ambassadrice pour le football au Patrimoine de l'UNESCO

Le parcours atypique de Vanessa Modely l'amène au coeur du monde du football.
Top modèle et aristocrate, incarnant cette passion pour le football au-delà d’un simple sport, Vanessa Modely est une jeune femme engagée pour le rayonnement des valeurs de l’UNESCO et de la Paix à travers le monde.

De par son expérience auprès de l’UNESCO, et particulièrement auprès de la Présidence de la Commission Nationale Française pour l’UNESCO, sous l’égide du Ministère des affaires étrangères, Vanessa Modely a oeuvré en tant qu'Ambassadrice de bonne volonté, Conseillère spéciale auprès de la Présidence, ainsi que Présidente déléguée du Cercle de la France à L’UNESCO. A la demande des États membre et initiatrice d’un des plus important projet des Nations Unis, Vanessa Modely est aujourd’hui Ambassadrice déléguée pour l’inscription du Football patrimoine de l’Humanité à l’UNESCO.

Dans le cadre de ses fonctions officielles, Vanessa Modely est invitée à la Cérémonie de la Champion’s league à Monaco lors de la remise de la coupe en présence de SAS le Prince Albert II de Monaco, mais aussi Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. C’est alors qu’elle fait ses premiers pas dans l’univers du ballon rond, en montant les marches du célèbre tapis bleu de l’UEFA du Grimaldi forum au côtés des acteurs du football mondial.

A cette occasion, elle a rencontré de nombreuses personnalités iconiques venues de tous horizons tels que Gianni Infantino, le président de la FIFA et les présidents de clubs. Ces derniers ayant chacun partager leur passions pour le football, à son retour à Paris, Vanessa Modely était touchée en plein coeur par l’amour initié par ce sport. Depuis, elle s’est éprise du monde du ballon rond. Lors l’Euro 2016, sa présence était une évidence. Avec des milliers de personnes, elle a ressenti ce sentiment d’euphorie intense lors de chaque match en compagnie d’Arsène Wenger, et des chefs d’Etats venant supporter leur Nation.

A mesure que le Championnat prenait de l’envergure, elle a été frappée par l’émotion grandissante qui jaillissait aussi bien chez les joueurs que chez les supporters venus du monde entier, aussi dedans qu’en dehors des stades dans les yeux du peuples. C’est en découvrant cette ferveur autour de cette passion que le monde vibrait au rythme du foot ! A ce moment précis de sa vie, elle avait saisi la force et le pouvoir inébranlable que représentait le ballon rond, un symbole “universel” des droits de l’Homme. “C’est un vecteur de paix qui rassemble et fédère le cœur de chaque être humain, quelle que soit sa classe, sa culture, son sexe, son âge, sa couleur de peau, son origine, sa langue, ou sa religion” dit-elle.

A ses yeux, l'Euro 2016 était plus qu’un championnat, mais un nouveau destin à sa vision humaniste: “Nous devons inscrire le football au un patrimoine universel de l’humanité, afin que cette passion mondiale demeure un héritage de génération en génération, et que chacun d’entre vous sur terre en soit un héritier universel !”

Consciente que les actualités footballistiques ne sont pas toujours le reflet de transparence, elle est convaincue que ses convictions vont l’amener à administrer dans un dur combat qu’elle mène dans un monde masculin depuis 2 années. Elle a fait appel à tous les leaders politiques, économiques, culturels pour la soutenir dans cette belle mission. Chacun d’eux ont répondu par l’engagement en faveur du développement de ce culte comme un vecteur de Paix.

En en temps record, Vanessa Modely a rassemblé toutes ses compétences et ses qualités de diplomate pour amorcer Football World Heritage of UNESCO. Au détriment de sa carrière de top modèle, elle a travaillé avec ardeur pour présenter son projet auprès des Chefs d’États, des Ambassadeurs , des ministères, des fédérations de football, des multinationales, ou encore des ONGs. Elle s’est glissée dans la peau d’une véritable humaniste, dans un parcours périlleux, bien décidée à “rendre le football à l’humanité“ en inscrivant ses traditions et les valeurs du Football sur la liste du patrimoine immatériel de l’UNESCO.

Vanessa Modely a fait la Une du Magazine FORBES avec Arsène Wenger et elle a dévoilé le TOP100 des FOOTBALL WORLD LEADER qui sont les personnalités les plus influentes du football mondial. Aujourd’hui, l’Ambassadrice déléguée auprès des états membres de l’organisation des Nations Unis pour l’éducation, la science et la Culture, elle porte le flambeau de ces valeurs universelles. Sa mission est d'œuvrer, déployer et engager des actions éducatives, scientifiques, culturelles et humaines pour mettre en lumière la reconnaissance du Football comme “Patrimoine de l’Humanité” avec pour devoir de Promouvoir, de Restaurer, de favoriser l’Éducation, de Sauvegarder puis de le léguer à tous les peuples et aux générations futures.

Très prochainement, elle dévoilera au grand jour le projet Football World Heritage of UNESCO en présence de nombreuses personnalités, et du prestigieux comité d’honneur. Cette annonce se fera sous l’égide de plusieurs chefs d’États, ainsi que de nombreuses personnalités qui accompagnent cette démarche au nom de l’humanité.

Demain, le football au patrimoine de l’humanité ?

--
Contact Presse :

Forbes
Christian Forbes

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://www.forbes.fr/classements/football-world-leaders-le-football-au-patrimoine-mondial-de-lunesco/

--
Communiqué envoyé le 2019-04-28 18:48:06 via le site Categorynet.com dans la rubrique Politique Internationale

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______