Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Les directeurs de la Banque Mondiale en Afrique étaient en réunion à Nosy Be

Les Directeurs-Pays de la Banque Mondiale en Afrique subsaharienne se sont rendus à Nosy-Be pour une réunion. Le Président de la République, Hery Rajaonarimampianina leur a rendu visite le 19 janvier dernier. Le chef de l’État a discuté des défis que Madagascar est en train de relever en ce moment avec ces hauts responsables de la Banque Mondiale.

Jeudi 19 janvier, le président de la République Hery Rajaonarimampianina était en déplacement à Nosy Be. Il a rejoint les Directeurs-Pays de la Banque Mondiale en Afrique subsaharienne qui se sont réunis sur cette île. Lors de sa prise de parole durant la réunion, le locataire d’Iavoloha a parlé des défis que Madagascar est en train de relever, et pour évoquer de façon particulière ce qui a été entrepris à Nosy Be, qui est le reflet des multiples défis dans le pays. Ces projets seront mis sur pieds grâce à des bailleurs de fonds tels que la Banque mondiale.

Hery Rajaonarimampianina a remercié la Banque Mondiale pour son soutien dans le développement de la Grande Ile. Le chef de l’État a fait savoir aux hauts responsables de cette institution que "la Banque Mondiale est un partenaire stratégique très engagé pour Madagascar". "Les défis sont immenses pour un pays qui, entre autres, possède de vastes terres fertiles mais qui n’a pas encore atteint l’autosuffisance alimentaire. Nos défis ce sont aussi l’énergie, l’infrastructure, et la jeunesse de la population", a-t-il expliqué.

Par ailleurs, Hery Rajaonarimampianina a tenu à présenter sa reconnaissance envers la Banque Mondiale pour avoir choisi Nosy Be comme lieu de réunion. Il a aussi parlé des avantages touristiques de cette partie de Madagascar. Le numéro un de la République malgache a fait savoir que Nosy Be est devenue une ville pilote au niveau du développement, du tourisme, des infrastructures aéroportuaires portuaires, avec le port d’Ankify. D’ailleurs, ce port a été construit avec le financement de la Banque Mondiale. Il a aussi annoncé que Nosy Be sera la première ville malgache qui disposera d’un réseau de vidéosurveillance pour renforcer la sécurité.


--
Contact Presse:

https://scoopdago.wordpress.com
Zoe Tsimba

https://scoopdago.wordpress.com
Identifiant Diffuseur : <?php echo $user_id; ?>
--

Communiqué envoyé le 26/01/2017 14:15:36 via le site Categorynet.com dans la rubrique Politique Internationale

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______