Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

La Banque Mondiale veut donner un coup de pouce à la JIRAMA

Depuis de nombreuses années, la compagnie malgache de production et de distribution de l’eau et de l’électricité a été en difficulté. Pour endiguer le délestage et réformer la JIRAMA, la Banque mondiale travaille avec la compagnie malgache pour redorer son blason et satisfaire la demande de la population.

Le but de la coopération entre la JIRAMA et la Banque mondiale vise à faire augmenter de manière significative les ressources disponibles pour la production énergétique à Madagascar. Pour ce faire, le Vice-Président de la Banque Mondiale pour l’Afrique, Makhtar Diop a proposé d’inciter le secteur privé à y investir. Comme la JIRAMA est actuellement ensevelie par des problèmes financiers, la Banque Mondiale a ainsi voulu accompagner Madagascar dans la production d’énergies hydroélectrique et solaire. De cette manière, le coût de l’énergie solaire pourra être accessible à la majeure partie de la population.

La Banque mondiale a prévu de l’octroyer d’importantes ressources dans le domaine de l’énergie afin de mettre sur pied cette réforme au sein de la JIRAMA. Elle veut également aider le pays au niveau de la distribution en mettant en œuvre une nouvelle ligne de transmission sur les sites de production pour améliorer la qualité des réseaux, comme le précise le site de la Présidence de Madagascar. Après la mise en place de ce projet, le taux d’accès national à l’électricité qui est actuellement de 14% sera largement dépassé.

Concrètement, "la Banque Mondiale envisage d’augmenter de façon très conséquente le montant du crédit alloué à Madagascar pour améliorer le secteur de l’énergie, lequel se fera sur la base de nombreuses réformes engagées par le Gouvernement malagasy". Après ce coup de pouce, la JIRAMA ne pourra qu’améliorer son efficacité, à être un bon payeur et de pouvoir redistribuer l’électricité à un prix abordable à la population. La bonne gestion au sein de la JIRAMA fait aussi partie des priorités dans la mise en place de cette réforme.

--
Contact Presse:

https://scoopdago.wordpress.com
Zoe Tsimba

https://scoopdago.wordpress.com
Identifiant Diffuseur : <?php echo $user_id; ?>
--

Communiqué envoyé le 26/01/2017 14:11:38 via le site Categorynet.com dans la rubrique Politique Internationale

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______