Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

La Banque mondiale a réitéré sa volonté d’aider Madagascar

Makhtar Diop, Vice-Président de la Banque Mondiale pour l’Afrique, accompagné d’une délégation de composés de responsables de cette institution, a eu une réunion avec des membres de l’exécutif malgache. Lors de cette réunion, Madagascar et la Banque mondiale ont discuté des projets de développement qui vont être engagés dans le pays.

De hauts responsables de la Banque mondiale menés par le Vice-Président de cette institution ont rencontré le président de la République Hery Rajaonarimampianina et ses proches collaborateurs dans la journée du 18 janvier dernier. Lors de cette réunion dirigée par le chef de l’État, la mise en place et la réalisation du Plan National de Développement ou PND ont été mis en exergue. Ce grand projet pour le développement de Madagascar devra fortement contribuer, voire servir de base pour appuyer la relance du secteur productif. Au même moment, le PND devra faciliter l’instauration de la bonne gouvernance et l’amélioration de l’accès aux services sociaux de base, pour une croissance plus inclusive de Madagascar.

En parallèle, le développement Humain aura également une place à prendre dans la mise en place du PND. "On ne peut pas développer un pays sans que ses ressources humaines et l’ensemble des éléments qui permettent d’exploiter tous les potentiels de chaque individu soient renforcés", a expliqué le Vice-Président de la Banque Mondiale pour l’Afrique lors de sa prise de parole durant la réunion. La précarité de la situation dans le Sud sera donc à étudier de près et la Banque mondiale va soutenir l’État malagasy dans cette lutte contre la pauvreté et l’insécurité alimentaire qui accable cette partie de la Grande Ile.

--
Contact Presse:

https://scoopdago.wordpress.com
Zoe Tsimba

https://scoopdago.wordpress.com
Identifiant Diffuseur : <?php echo $user_id; ?>
--

Communiqué envoyé le 26/01/2017 14:07:41 via le site Categorynet.com dans la rubrique Politique Internationale

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______