Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

L’Ambassadeur de l’OIF a eu une entrevue avec le président de Madagascar

Dans la journée du 14 janvier 2017, le président Hery Rajaonarimampianina a reçu l’Ambassadeur de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), et Représentant régional pour l’Océan Indien, dans les murs du palais d’Iavoloha. Lors de leur entrevue, ce responsable de l’OIF et le chef de l’État ont parlé de futures coopérations entre Madagascar et cette communauté d’envergure internationale.

Malik SARR, l’Ambassadeur de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), et Représentant régional pour l’Océan Indien était venu rencontrer le président Hery Rajaonarimampianina récemment. Il a félicité le pays et le président pour la tenue du Sommet de l’OIF qui a eu lieu vers la fin de l’année dernière à Antananarivo. La bonne marche des festivités a démontré que désormais, la Grande Ile et son peuple peuvent accomplir de grandes choses après les instabilités qui ont miné le développement du pays. Le but de la venue de Malik SARR est de proposer au président Hery Rajaonarimampianina une coopération entre Madagascar et la Grande Ile.

Après sa rencontre avec le président malgache, Malik SARR a fait une déclaration de ce qu’il a discuté avec Hery Rajaonarimampianina. "Je suis ici en tant qu’Ambassadeur de la Francophonie à Madagascar", a-t-il annoncé. "Tout le monde a bien parlé de la grande réussite du Sommet. Je suis venu au nom de la Secrétaire Générale, Michaëlle Jean, féliciter le Président pour cette réussite. Le Sommet c’est bien, après le Sommet c’est mieux. Nous considérons que c’est maintenant que le Sommet commence à Madagascar, et que la Jeunesse et les Femmes commencent à avoir les retombées de ce Sommet. C’est la mise en œuvre de tout ce qui a été décidé par les Chefs d’État et de gouvernement ici à Madagascar concernant l’emploi, la formation, la culture, le développement durable…", a-t-il continué. "Je suis venu dire au Président de la République toute ma disponibilité, la disponibilité de l’OIF pour intensifier la coopération avec Madagascar et pour l’accompagner. Des projets sont en cours, toute l’année du Sommet, nous nous sommes investis dans le domaine socio-économique en faveur des femmes et des jeunes dans diverses régions et nous entendons poursuivre ses efforts dans les prochaines semaines", a-t-il déclaré pour conclure.



--
Contact Presse:

https://scoopdago.wordpress.com
Zoe Tsimba

https://scoopdago.wordpress.com
Identifiant Diffuseur : 94880
--

Communiqué envoyé le 18/01/2017 12:29:19 via le site Categorynet.com dans la rubrique Politique Internationale

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______