Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Francophonie 2016 : le CSFEF pour une éducation de qualité

Les préparatifs pour accueillir le 16è sommet de la Francophonie sont en cours de finalisation, la date fatidique est proche. Le gouvernement Hery Rajaonarimampianina ainsi que la SG de la Francophonie, Me Michaëlle Jean, sont confiants quant aux réalisations pour l'accueil de ce sommet. En ce sens, plusieurs événements ont eu lieu dans la Grande île, des rencontres entre délégués syndicaux des pays francophones membre de l'organisation ou encore des colloques divers autour de la culture malgache.

Madagascar est le pays organisateur et hôte du XVIè sommet de la francophonie cette année, un évenement d'envergure internationale auquel prendra part 80 pays francophones membres de l'organisation. Avant l'accueil du sommet, différents événements se sont succédé dans la capitale malgache Antananarivo, mettant en exergue la culture malgache ou encore l'éducation.

La rencontre du CSFEF ou Comité syndical francophone de l'éducation et de la formation du 14 au 16 novembre fut l'occasion pour les délégués syndicaux locaux et étrangers, de lancer un appel aux chefs d'Etat et de gouvernement de prioriser une éducation de qualité dans les pays de la francophonie. Les promesses sont nombreuses mais sont rarement tenues, voilà pourquoi les membres de ce syndicat ont levé la voix et appelé les gouvernants des pays membres de la Francophonie à l'action.

Les actions de développement dans les ODD adopté durant l'assemblée générale des Nations Unies en 2015 prévoient justement des améliorations au niveau de l'éducation. D'ailleurs, le régime actuel donne une importance capitale au volet social, en effectuant des travaux pour améliorer la santé et l'éducation de la population, notamment des jeunes malgaches. Ce sommet de la Francophonie sera une opportunité pour Madagascar de briller et de se faire connaître, mais aussi d'envisager des objéctifs ambitieux pour l'avenir des prochaines générations.

--
Contact Presse:

scoopdago
zoe tsimba


Identifiant Diffuseur : 94880
--

Communiqué envoyé le 18/11/2016 13:06:40 via le site Categorynet.com dans la rubrique Politique Internationale

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______