Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

HCR: Veronica Irima Modey-Ebi à Madagascar

La représentante de l'agence des Nations Unies pour les réfugiés, Veronica Irima Modey-Ebi, a été reçue à Iavoloha par le Président de la République Malgache. Une visite de courtoisie durant laquelle SEM Hery Rajaonarimampianina a échangé avec la représentante régionale adjointe de l'UNHCR.

Mme Veronica Irima Modey-Ebi a relevé certains points qu'elle a constatés dans le pays, en l'occurrence l'absence d'un Bureau Permanent du HCR à Madagascar, ce qui oblige le gouvernement à passer par le bureau situé à Pretoria en Afrique du Sud. La convention relative aux réfugiés à Madagascar a aussi été au centre des discussions.
La situation des apatrides et le code de nationalité sont toujours mis en stand-by, car nombreux sont les étrangers ou descendants d'immigrés intégrés dans la société malgache depuis de longues années, sans pour autant avoir le droit de bénéficier de la nationalité malgache. Mme Veronica Irima Modey-Ebi est présente dans la capitale malgache afin d'apporter les améliorations nécessaires aux travaux du gouvernement effectués jusqu'ici dans le cadre du Code de Nationalité et sur la situation des apatrides.

Aucune information n'a encore filtrée depuis cette rencontre. On ignore ce qui résultera de cette entrevue mais beaucoup s'inquiète déjà de la situation du pays vis-à-vis des réfugiés ou encore de ce Code de Nationalité. Le régime est pour l'instant ferme sur sa position quant à l'octroi de la nationalité malagasy aux étrangers.

--
Contact Presse:

scoopdago
zoe tsimba


Identifiant Diffuseur : 94880
--

Communiqué envoyé le 16/11/2016 08:10:12 via le site Categorynet.com dans la rubrique Politique Internationale

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______