Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

C'est la saison pour prendre des photos – Un sondage* révèle une tendance croissante à prendre des photos sur le thème de Noël

Les photos de famille et les séances photo de Noël sont à la mode en cette période de fêtes, tandis que les selfies de Noël deviennent une chose du passé

La recherche de Motif Photos, l'application d'impression de photos, a révélé que les gens font plus d'efforts que jamais pour obtenir les photos parfaites et dignes d'Instagram ce Noël, y compris faire des photos de Noël en famille et des séances de photos de Noël pour accumuler les « likes ». Par contre, les selfies de Noël semblent perdre en popularité, marquant un changement dans les types de photos que les gens prennent et partagent au cours de la période des fêtes.

La photo de famille de Noël est une tendance particulière qui a considérablement gagné en popularité ces dernières années, qui a été exacerbée par le nombre croissant de célébrités qui participent à cette tradition festive. Selon Google Trends, les recherches de photos de famille de Noël ont augmenté de près de 50% au cours des 5 dernières années, car les gens cherchent à créer des photos idylliques de leur famille au moment de Noël. Cependant, malgré les goûts de la famille royale anglaise ou de célébrités comme Kim Kardashian, Will Smith, Oprah Winfrey qui participent à la tradition, la photo de famille de Noël n'a pas encore pris d'assaut les médias sociaux, avec seulement 17,8 k de messages mettant en vedette le hashtag #christmasfamilyphoto sur Instagram.

Les recherches de Motif ont également révélé que les gens recherchent le professionnalisme en ce qui concerne leurs photos de Noël, car les séances photo de Noël ont presque doublé de popularité au cours des 5 dernières années. Cela est aggravé par plus de 202,8k publications mettant en vedette le hashtag #christmasphotoshoot sur Instagram. En fait, #christmasphotoshoot est presque deux fois plus populaire que le hashtag #christmasphoto, qui n'a été utilisé que 110,7 k fois sur la plateforme Instagram.

Par contre, les selfies de Noël ont peut-être, leurs jours comptés. Bien que #selfie soit l'un des hashtags les plus populaires sur Instagram, avec plus de 407 millions d'utilisations, et #christmasselfie recueille plus de 217 000 utilisations sur Instagram, les recherches pour ce type de photo festive ont diminué de près d'un tiers au cours des 5 dernières années.

La recherche sur les traditions de Noël et les souvenirs d'enfance par Motif Photos a également révélé que 1 sur 4 d'entre nous se sentait très nostalgique du temps passé avec leurs proches à Noël. Il n'est donc pas surprenant que nous prenions le temps de parcourir de vieilles vidéos et photos de famille le jour de Noël.

En réalité, nous sommes:
• 48% à regarder d'anciennes vidéos de famille à Noël
• 60% à sortir les albums photos de famille
• 72% à partager de vieilles histoires de famille
• Fait intéressant, 52% ont des calendriers familiaux qui aident à se souvenir des bons moments et 77% gardent des cartes photo et des calendriers en mémoire.

*Sondage effectué fin novembre 2018 auprès de 1000 consommateurs anglais

--
Contact Presse :

Motif
SUZANA BISEUL
0661953489
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://www.motifphotos.com/en-us

--
Communiqué envoyé le 2019-12-17 16:52:37 via le site Categorynet.com dans la rubrique Photographie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______