Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Oro dévoile sa nouvelle solution complète OroCommerce Version 4.1

OroCommerce Logo

 

 

 

La plateforme de e-commerce leader en B2B s’enrichit d’un nouveau CMS, de capacité de gestion de données et de fonctionnalités B2C

PARIS, 24 février 2020 -- Le pionnier des applications B2B Oro, Inc. a annoncé aujourd'hui le lancement de la version 4.1 de OroCommerce, la première plateforme de e-commerce B2B sur laquelle s'appuient de nombreuses entreprises internationales à travers le monde. OroCommerce 4.1 confirme l'engagement d’Oro d’une conception flexible, open-source, robuste et conviviale, tout en offrant une gamme de nouveaux outils pour fluidifier la gestion des données de contenu et de produits, ainsi qu'une fonctionnalité accrue pour les utilisateurs B2B comme B2C.

OroCommerce 4.1 comprend une série de fonctionnalités nouvelles ou mises à jour, conçues pour améliorer de façon importante la capacité des commerçants B2B à gérer efficacement tous les aspects de leurs opérations de e-commerce à l'échelle. Les principales nouvelles fonctionnalités sont les suivantes :

1. Capacités améliorées du système de gestion de contenu (CMS)
OroCommerce 4.1 comprend un nouvel éditeur WYSIWYG qui donne aux utilisateurs un contrôle total sur la mise en page, la personnalisation du contenu et la présentation multi-supports. Des widgets de contenu dynamique permettent également aux utilisateurs de configurer, prévisualiser et publier des blocs de contenu avec des fonctionnalités telles que des fichiers multimédia, des boutons d'appel à action et des détails sur les produits -- auront les informations comme les prix, les niveaux de quantité et la disponibilité des produits, seront à jour dans tous les blocs de contenu, quel que soit le support sur lequel ils sont affichés

2. PWA et API vitrine
La version 4.1 étend considérablement la couverture d’API de vitrine d’OroCommerce, simplifiant le développement d'applications Web progressives (PWA) et d'applications mobiles natives. Grâce à cette fonctionnalité, les entreprises peuvent s'assurer que leurs pages Web se chargent rapidement, même sur des réseaux mobiles lents, et diminuer le trafic mobile global tout en continuant à offrir une expérience utilisateur de haute qualité et une navigation facile.

3. Une gestion simple des données produit et des actifs
OroCommerce 4.1 facilite la maintenance des données d'attributs au niveau des produits en permettant aux utilisateurs d'exporter facilement des produits spécifiques pour révision, et d'importer des données produits mises à jour à partir de systèmes ERP ou PIM de façon structurée, réduisant ainsi le besoin d'édition manuelle. La plateforme bénéficie également de contrôles améliorés de gestion des actifs, de sorte que les images, les vidéos et les documents PDF peuvent être réutilisés dans plusieurs champs de contenu ou segments de produits sans que les utilisateurs aient à télécharger les fichiers à chaque fois.

4. Une installation de sites internet B2C facilitée
OroCommerce est conçu sur mesure pour les commerçants B2B - mais OroCommerce 4.1 donne également aux vendeurs B2C un accès immédiat à l'ensemble des fonctionnalités de e-commerce de la plateforme. D'un seul clic, les utilisateurs peuvent lancer un site web préconfiguré avec un ensemble de fonctionnalités B2C dédiées, ou basculer vers des fonctionnalités spécifiques au B2B telles que les demandes de devis ou les commandes matricielles. OroCommerce 4.1 permet également de personnaliser facilement plusieurs vitrines pour la vente multi-canaux, le e-commerce transfrontalier et d'autres applications, le tout à partir d'une seule instance de OroCommerce.

Avec une mise à jour vers Symfony 4.4, OroCommerce 4.1 bénéficie également d'une augmentation significative en performances, en expérience développeurs, en sécurité et en fiabilité.

“OroCommerce 4.1 est une avancée majeure pour le e-commerce B2B comme B2C - le résultat direct de notre utilisation pionnière de la technologie open-source, et de notre engagement continu à écouter et à apprendre de notre communauté mondiale d'utilisateurs,” a déclaré Laurent Desprez, vice-président et directeur général Europe chez Oro Inc. “Leurs retours et commentaires sont précieux, ils nous aident à perfectionner OroCommerce et à innover et, grâce à notre produit 4.1 rempli de fonctionnalités, nous avons consolidé notre position de plateforme de e-commerce la plus flexible et la plus puissante du marché.”

Soyez les premiers à découvrir OroCommerce 4.1 à l’occasion d’OroVibe
Le 18 mars 2020, Oro accueillera son événement annuel OroVibe, à Paris, où plus de 200 clients et partenaires pourront découvrir les succès des principaux fabricants, distributeurs et marques qui ont réussi leur transformation numérique en utilisant la meilleure plateforme de ecommerce B2B de OroCommerce. L'événement réunit également des experts de haut niveau et des leaders d'opinion qui partageront les dernières stratégies de e-commerce B2B, de PIM, de CRM et de numérique pour 2020 et au-delà. Pour vous inscrire : https://oroinc.fr/b2b-ecommerce/.

A propose de Oro, Inc.
Oro, Inc. propose une suite d'applications commerciales en open source : OroPlatform, OroCRM et OroCommerce. OroCRM est une solution pour les entreprises multicanaux et OroCommerce, la seule plateforme de e-commerce conçue spécialement pour les entreprises B2B, a été nommée par Frost et Sullivan produit de e-commerce B2B n°1. Les fondateurs d’Oro ont également fondé Magento, et ont une grande expérience dans le secteur du e-commerce. Ils comprennent notamment Yoav Kutner, Directeur général, Dima Soroka, Directeur de la Technologie, et Roy Rubin, Directeur du Comité stratégique d'Oro. Pour plus d'informations sur OroCommerce, visitez le site https://orocommerce.com.

Contact Relations Presse
Sylvie Delassus
Antigone
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
06 26 54 33 18

Télécharger le communiqué en version PDF