Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Julien Foussard : Parcours d’un entrepreneur hors du commun

Julien Foussard fait figure de spécialiste dans le monde de l’entrepreneuriat. En ayant monté plusieurs entreprises à succès en quelques années, cet expert du business occupe une place privilégiée dans les domaines du digital et du numérique.
Détermination, volonté, persévérance : tels sont les qualificatifs qui le définissent le mieux.
Retour sur la carrière de Julien Foussard, cet entrepreneur pas comme les autres.
La carrière brillante de Julien Foussard
Passionné par l’innovation depuis son plus jeune âge, Julien Foussard n’a pas perdu de temps avant d’entreprendre et de monter sa propre entreprise.
Dès la sortie de son enfance, il se lance dans l’aventure entrepreneuriale, bien décidé à donner vie et à concrétiser ses idées.
L’entrepreneur le dit lui-même « Depuis mon plus jeune âge, j’ai des idées qui fusent et une seule envie : voir mes projets se réaliser ».
Dans cette perspective, Julien Foussard a tout mis en oeuvre afin de réaliser ses ambitions. L’homme d’affaires n’a jamais cessé de travailler et de repousser ses limites pour parvenir au succès qu’il connaît aujourd’hui.
Julien Foussard ne connaît pas la paresse, déterminé et volontariste, il s’est toujours impliqué à cent pour cent dans ses projets.
Selon lui, « il n’est pas possible de concrétiser un projet sans s’y consacrer au maximum ». La création d’entreprise implique souvent des compromis et des sacrifices mais Julien Foussard n’a jamais renoncé.
De plus, la confiance en soi et en ses idées est un autre point crucial selon lui. Il n’est en effet pas possible d’être crédible auprès des autres sans être soi-même sûr que ce que l’on projette constitue une véritable avancée.
L’entrepreneur est également attaché au développement d’autres projets et au travail collaboratif. Julien Foussard s’est en effet impliqué dans le lancement de nombreuses entreprises afin de leur permettre un développement favorable.
Le startuper considère en effet qu’il est primordial de s’entraider les uns les autres afin de permettre la concrétisation des bonnes idées. Les talents doivent être encouragés dans l’optique de concrétiser leurs ambitions.
Julien Foussard, après tous les nombreux exploits qu’il a réalisés, symbolise aujourd’hui le succès et le talent. Souhaitant former les futures générations et mettre son talent au profit des autres, il a récemment ouvert un blog de conseils sur l’entrepreneuriat.
« Ce blog est un moyen pour moi de partager mon expérience, de me rendre utile envers les autres mais également d’échanger. J’ai à coeur de découvrir de nouveaux projets, de m’y intéresser et j’espère qu’à travers ce canal des rencontres pourront se faire facilement » explique l’homme d’affaires.
Apporter aux autres : l’objectif de Julien Foussard
Dans les projets qu’il a concrétisés, Julien Foussard s’est toujours interrogé sur le sens de son action : Comment faire pour venir en aide aux personnes, leur simplifier la vie et se rendre indispensable pour eux ?
L’ensemble des technologies développées par l’entrepreneur s’inscrivent dans cette perspective. Mais l’entrepreneur ne s’arrête pas à ce niveau et souhaite en effet que son expérience constitue une valeur ajoutée pour d’autres.
L’ouverture de son blog est un moyen d’apporter aux futures générations, de les former, de les prévenir et de les avertir sur les bons et mauvais côtés de l’entrepreneuriat mais surtout sur les meilleures façons de procéder.
À travers des tribunes, des billets de blog, des articles compilés dans des revues de presse, Julien Foussard incite ainsi les jeunes à entreprendre et à innover, en connaissance de cause.
Selon lui, le métier d’entrepreneur n’est pas fait pour tout le monde. Il est primordial que les personnes souhaitant monter leur propre boîte soient avertis des difficultés.
Julien Foussard s’est inspiré de ses expériences pour rédiger ses conseils.
« Entreprendre n’est pas quelque chose de facile. On peut se réveiller un matin avec une idée géniale mais il faut être capable de la mettre en oeuvre. Le parcours peut être semé d’embuches et il ne faut pas se décourager » explique le chef d’entreprise.
La levée de fonds est également un des thèmes abordés par Julien Foussard dans ses tribunes. Les entrepreneurs non-familiers des codes du monde des start-up peuvent se tirer une balle dans le pied sans le savoir.
« Je n’étais pas du tout intégré dans ce milieu plus jeune, il faut être capable de prendre sur soi, de faire des efforts pour aller vers les autres et les comprendre. Si j’avais su tout cela plus tôt j’aurais peut-être fait les choses différemment. »
Julien Foussard a ainsi à coeur de partager et d’échanger. Sa carrière professionnelle brillante peut en effet en faire rêver plus d’un mais encore faut-il être en mesure de se consacrer au maximum et de ne jamais lâcher.
Julien Foussard a écrit plusieurs tribunes à propos de l’auto-évaluation afin de connaître à l’avance ses forces mais également ses faiblesses. C’est en connaissant les difficultés à l’avance qu’on est plus à même de les affronter selon lui.

--
Contact Presse :


Alain Breton

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Communiqué envoyé le 2019-09-13 09:58:43 via le site Categorynet.com dans la rubrique NTIC

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______