Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le pari d’une application full web pour piloter l’activité d’un nouveau cabinet dentaire

Passage obligatoire lors de l’installation de son nouveau cabinet, le docteur Guillaume Gardon-Mollard, chirurgien-dentiste à Tours, a dû s’équiper d’une solution de gestion pour piloter son activité. Lassé des logiciels lourds et peu agiles qui détiennent le monopole dans le secteur dentaire, le praticien s’est mis en quête d’une alternative moderne et simple d’utilisation qui puisse convenir à ses besoins et ceux de ses deux collaboratrices. Dr. Guillaume Gardon-Mollard nous explique pourquoi il a choisi la solution SaaS e.cooDentist.



Quels sont les enjeux du choix d’une solution de gestion lorsqu’on installe son cabinet ?



« Dans un cabinet dentaire, le logiciel de gestion est central, nous ne pouvons pas travailler sans. Il était donc essentiel pour moi d’avoir une solution opérationnelle immédiatement, ergonomique et fiable. Il fallait que nous puissions compter dessus dès le premier jour et ne pas arriver le matin en se demandant si le logiciel allait fonctionner correctement. En cas de bug, c’est toute l’activité du cabinet qui en pâtit !

 

Avec l’application web e.cooDentist, la prise en main est extrêmement rapide, ce qui est parfait lorsqu’on ouvre son propre cabinet. Cela génère déjà beaucoup de changements, alors devoir s’adapter à un nouveau logiciel peut être stressant ! J’appréhendais un peu mais j’ai très vite été rassuré. Après une formation d’une heure pour me présenter toutes les fonctions du logiciel, il ne m'a fallu que quelques jours pour maîtriser l’ensemble des fonctionnalités. »

 

En quoi la solution facilite la gestion de votre cabinet ?

 

« Le fait qu’il s’agisse d’une solution SaaS a vraiment changé mon quotidien ! D’abord, je peux y accéder sur n’importe quel support : il suffit d’un navigateur internet pour se connecter à l’interface. C’est très pratique de pouvoir l’utiliser même en dehors du cabinet.

 

Ensuite, les mises à jour se font à distance, sans que cela perturbe notre activité. Avec les logiciels installés en local, l’installation de nouvelles versions et les corrections de bugs nécessitent l’intervention physique d’un technicien et peuvent donc paralyser l’activité du cabinet pendant plusieurs heures. »

 

Aujourd’hui, quels bénéfices tirez-vous de cette application full web ?

 

« C’est une solution que l’on peut s’approprier très facilement car elle ne nous impose pas de changer nos habitudes, elle est adaptée à nos pratiques. Par exemple, tous les documents produits sont entièrement personnalisables : lorsque j’édite mes courriers, je peux les mettre en page comme je le souhaite, en toute simplicité.

 

Aujourd’hui, mes collaboratrices et moi-même sommes très satisfaits de cette application de gestion. Je ne regrette pas du tout d’avoir choisi la première solution SaaS du marché dentaire. »

 

---
Contact Presse:

GTEC
Marlène PELLISSIER

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.cabinet-gtec.fr
ID diffuseur : 82849

 

--

Communiqué envoyé le 2019-02-07 15:43:38 via le site Categorynet.com dans la rubrique NTIC
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______