Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Smart City Africa Casablanca 2019 L’intelligence artificielle (IA), au service du citoyen

{{ ads }}Après 3 éditions réussies réunissant plus de 250 intervenants et 20.000 participants, Smart City Expo Casablanca s’est fait une place de choix parmi les manifestations Smart City internationales.

Événement qui se veut être le hub africain de la ville intelligente mais surtout inclusive, la 4ème édition de Smart City Expo Casablanca se tiendra les 17 et 18 Avril 2019 au Hyatt Regency, sous le thème de « L’intelligence artificielle (IA), au service du citoyen ».

Sujet de l’heure, cette thématique vise à souligner l'objectif ultime et commun des villes intelligentes :
comment l’innovation sous toutes ses formes, orientée et étudiée pour le citoyen, permettra d’élaborer aujourd’hui, la ville de demain. Car au-delà du fait que tous les secteurs appréhendés par les politiques publiques peuvent entrer dans les domaines d’application de l’intelligence artificielle, la démarche, en elle-même, a d’abord besoin d’intelligence collective.
Si l’intelligence artificielle s’annonce comme l’un des éléments clés du futur développement urbain, quelles seront ses réelles applications ?
À partir du moment où l’IA implique la collecte et l’analyse de données, ce nouveau paradigme de la ville, pilotée par les données, parfois personnelles, ne manquera pas de soulever des questions importantes qu’elles soient d’ordre sociétales, éthiques, réglementaire ou politiques.
La transition digitale, l’aménagement urbain, la mobilité, la gouvernance, les financements, le
développement durable, la data… sont autant d’axes qui seront abordés durant deux jours de débats, de conférences, tables rondes…
Quatre ans après son lancement, Smart City Expo Casablanca s’impose aujourd’hui comme une plateforme incontournable d’échange et de débat fédérer tout l'écosystème impliqué dans
le développement des villes intelligentes : représentants de villes, institutions, centres de recherche, universités, leaders d’opinion, experts et principaux décideurs de grandes entreprises seront présentes pour présenter solutions et projets novateurs et débattre les enjeux de la ville de demain.
La société civile sera également partie prenante de l’événement. Avec un concept qui lui est propre, en complément du congrès et du salon, Smart City Africa Casablanca donnera lieu, à travers Smart City Connect, à un Créathon, doublé d’un Hackathon, pour inviter les acteurs numériques à inventer de nouvelles solutions répondant aux enjeux de la ville inclusive et durable.

À propos de Casablanca Events et Animation :
La société de développement local Casablanca Events et Animation (CEA), créée en 2015, a pour
mission d’élaborer et mettre en oeuvre la stratégie d’attractivité globale du territoire sur les plans
local, régional et international. Pour ce faire, CEA déploie des projets structurants, assure la
gestion des infrastructures sportives et culturelles qui lui sont confiées et organise des événements
d’envergure dans les domaines culturel, sportif et économique. CEA est une société anonyme de
droit privé à capitaux publics dont les actionnaires sont le Conseil de la Région de Casablanca-
Settat, la Commune de Casablanca et le Conseil Préfectoral de Casablanca.

--
Contact Presse :

Origine Communication
Jennifer Bulcke
0660424723
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://casaevents.ma/

--
Communiqué envoyé le 2018-12-06 15:51:13 via le site Categorynet.com dans la rubrique NTIC

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______