Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

KAVALL RECORDS vous convie au SHOW-CASE DE FENOMEN 10’GLA suivi d’un cocktail dinatoire

KAVALL RECORDS vous convie au SHOW-CASE DE FENOMEN 10’GLA Le jeudi 26 mars 2009 à 19h00 à l’Espace Culturel Saraaba 19, rue de la Goutte d’Or 75018 Paris www.saraaba.fr A l’issue de ce show-case suivi d’un cocktail dînatoire, nous vous remettrons un exemplaire de son album Fenomen10’Gla : la Ghetto Sexy Gal A l’issue de ce show-case suivi d’un cocktail dînatoire, nous vous remettrons un exemplaire de son album «Chrysalide» A l’issue de ce show-case suivi d’un cocktail dînatoire, nous vous remettrons un exemplaire de son album
Fenomen10’Gla : la Ghetto Sexy Gal

Fenomen10’Gla : la Ghetto Sexy Gal

Jeune femme à la fois rebelle, poétique et drôle, Fenomen10’Gla me fait penser à Tina Turner. Pas seulement pour ce destin commun de femmes lancées trop jeunes dans les tourments de la vie, mais par ce mélange de fraîcheur, d’énergie, de rage de vivre qui se dégage d’elles, comme si les épreuves n’avaient pu atteindre leurs âmes.

Fenomen10gla a des accents poétiques et féministes, parle de la vie, des combats, des souffrances et des rêves des femmes, de l’amour aussi et de ses filles, «poupées des West Indies», le phare de son existence.

Grandie au pied des tours des cités de banlieues comme tous ces enfants «d’immigrés antillais» débarqués en métropole dans les années soixante, elle se définit comme une «ghetto sexy gal».

Ont suivi des premières parties prometteuses (Jamadon, Daddy Yod, Layaman) et un clip, «Sauter», réalisé avec les danseurs de « Why dem Faya » et entré directement à la 2ème place dans le classement Hit2rue Trace TV à la Martinique.

Forçant le destin, elle a autoproduit sa première mixtape «Ma délivrance», tout un symbole d’une création assimilée à la maternité, cette expérience duelle faite de souffrances et d’émotions intenses,
Fenomen n’est pas encore achevée et elle le sait. Produit par le tout jeune label Kavall Records, complice attentif de cette aventure humaine et artistique, Chrysalide, est la première pierre prometteuse d’un chemin que l’on espère long et libérateur.

La nymphe deviendra-t-elle papillon ? On lui souhaite.

Sylvie Clerfeuille

journaliste









Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
seck Sylvie
attaché de presse

06 74 63 87 56/06 78 32 16 66
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence J9596WLJ