Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Amilcar sort «AT THE LOUNGE» dans un style lounge frais et stimulant.

Après un premier album VACUUMING THE FOREST classé au top des palmarès radio New Age et sa participation réussie à la compilation New Age ECHOES OF TUVALU, puis une longue pause sur la scène musicale, l'artiste franco-vénézuélien Amilcar sort l'album numérique AT THE LOUNGE, dans un style lounge frais et stimulant.

Subtilement influencé par Bossa Nova, Electronica et les grooves des années 60, cet album lounge entraîne l'auditeur dans un voyage fascinant et rythmique.

Après s’être installé à Paris, Amilcar a étudié les percussions cubaines à la Cité de la Musique où il s’est enthousiasmé pour un instrument de jazz afro-cubain populaire : la tumbadora ou conga. « J'ai adoré la façon dont la conga se fondait parfaitement avec ma musique instrumentale pour fournir un son organique créé par l'homme, c'était comme un mariage parfait avec mes compositions » explique-t-il. «La conga a fait vibrer la chaleur de mes racines latino-américaines, et mon style de musique a ainsi évolué progressivement de manière plus rythmique vers un style Jazzy Lounge».

«Je souhaite que cet album devienne un pont entre les albums pour les fans, une passerelle entre mes productions de départ et mes perspectives d’avenir», a déclaré Amilcar. Pour AT THE LOUNGE, Amilcar a soigneusement sélectionné les 12 morceaux parmi les dizaines qu'il a composés au fil des ans. «La sélection des chansons m’a pris beaucoup de temps car j'avais suffisamment de compositions pour quelques albums, mais j’ai préféré produire un excellent album qui fasse le récit d’une «journée ordinaire» avec à la fois du bon et du mauvais, du léger et du sérieux. C'est un album que je décrirais comme un voyage fascinant de sons séduisants et de rythmes luxuriants», explique Amilcar.

AT THE LOUNGE peut être acheté / écouté en streaming sur la plupart des plateformes musicales dans le monde: iTunes, Amazon, Google Play, YouTube, Spotify, Deezer, Pandora, etc.

Suivez Amilcar sur Twiter @music_amilcar et sur Instagram @ amilcar.music.official

Pour plus d'informations sur Amilcar, contactez Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Contact Presse :

Amilcar Music
Amilcar Moreno
0630568466
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://soundcloud.com/user-750673088

--
Communiqué envoyé le 2020-06-30 16:00:16 via le site Categorynet.com dans la rubrique Musique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______