Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Concours Piano IDF : Appel à candidature avant le 20 avril 2019

Le Concours International de Piano d’Ile-de-France dont la Présidente d’honneur est Anne Queffélec, ouvrira ses portes du 8 au 15 juin 2019 à Maisons-Laffitte (Yvelines-France). Cette manifestation de grande envergure, dont c’est la 21e édition, possède la particularité d’être accessible à tous les niveaux pianistiques. La date limite d’inscription est le 20 avril 2019.

Donner un tremplin à la nouvelle génération
Le concours est ouvert à tous les niveaux pianistiques de débutant à confirmé - correspondant aux trois cycles de conservatoire - mais aussi aux adultes amateurs de niveau concertiste. La catégorie Diplôme de Concert est réservée aux pianistes professionnels. Elle leur permet de se produire en public et de recueillir l’avis d’un jury international. C’est un véritable tremplin dans la progression artistique de cette nouvelle génération.

Anne Queffélec, « de la poésie au bout des doigts »
Pianiste émérite, Anne Queffélec soutient bénévolement l’organisation depuis sa création en donnant de précieux conseils sur le choix des membres du jury et le système de vote. Cette grande personnalité du piano est incontestablement l’âme du concours.

Cinq jurys par niveau pour départager
Le jury du Diplôme de Concert sera présidé par Eric Heidsieck. Pianiste de renommée internationale, compositeur, pédagogue et membre du jury de concours réputés. Quinze membres du jury se succèderont durant la semaine : Racha Arodaky (France/Syrie), Jacqueline et William Bensimhon (France), Jacqueline Bourges-Maunoury (France), Anne Billant (France), Gaspard Dehaene (France), Haruhi Hata (Japon), Eric Heidsieck (France), Yves Henry (France), Eugen Indjic (France/USA), Julien Kurtz (France), Isabelle Lafitte (France), Karoly Mocsari (Hongrie), Victoria Shereshevskaya (France/Russie), David Violi (France/Italie).

10 récitals et 1 concert avec orchestre, 7600€ de dotation
Le jury attribue les prix en fonction de la qualité de la prestation. Les plus jeunes sont récompensés en CD et bons d’achat de partitions. Pour les autres niveaux, la dotation globale, s’élève à 7600 euros. A ces récompenses s’ajoutent 11 récitals, une masterclass (Prix « les Amateurs Virtuoses »), un stage à Budapest (Prix Isabelle Oehmichen). Ces engagements se déroulent en France (Paris, Maisons-Laffitte, Tremblay-en-France, Toulouse, Lyon, Pamiers…) et en Hongrie pour un concert avec orchestre (Prix Karoly Mocsari).

Informations pratiques
La date limite des inscriptions est fixée au 20 avril 2019 (hébergement en famille d’accueil possible à l’exception des cycles et des adultes amateurs). Pour accéder aux informations détaillées du concours et s’inscrire : http://concoursdepiano.com

--
Contact Presse :

Opus Yvelines
Catherine Poincelet

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://concoursdepiano.com

--
Communiqué envoyé le 2019-02-10 12:46:03 via le site Categorynet.com dans la rubrique Musique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______