Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Votre jean a de la valeur

Engagé dans le besoin de concilier création textile et respect de ses convictions éthiques et environnementales, MAISON STANDARDS continue de faire bouger les lignes pour une mode plus éthique, responsable et durable.
Du 13 mars au 15 avril 2020, MAISON STANDARDS fait un pas de plus vers une mode plus propre et lance une grande campagne d’upcycling*. À cette occasion, la marque organise une collecte nationale de jeans via son e-shop.

Une démarche écologique et solidaire

Le jean, toute une histoire…

Trop petits, trop portés, trop démodés, trop troués… Trop, toujours trop ! Chaque année, nous jetons en France des dizaines de milliers de jeans. Cela a un impact environnemental considérable quand on sait que la filière du jean est la plus polluante de l’industrie textile. Afin de lutter contre cette pollution, il est nécessaire de donner une seconde vie à nos jeans
Rien ne se perd, tout se transforme ! MAISON STANDARDS s’engage à collecter tous vos jeans pour les recycler ou les redistribuer sur le marché de la seconde main avec l’aide de son partenaire Le Relais.

Comment participer ?

La collecte s’organise uniquement en ligne ! Une démarche simple : il vous suffit de télécharger l’étiquette sur le site maisonstandards.com, rubrique “Collecte Jeans”, pour envoyer vos jeans sans frais. En effet, MAISON STANDARDS a décidé de financer toute cette collecte.
Dès réception de votre jean dans ses entrepôts, en remerciement de votre engagement, la marque vous envoie par email un bon d’achat de 15 €. Valable sur l’intégralité de son e-shop.
Un geste qui peut paraître simple mais qui va faire bouger les mentalités.

Où vont les jeans collectés ?

Gérée par Le Relais, cette collecte sera triée. Les jeans récupérés seront offerts à des personnes défavorisées s’ils sont en bon état, ou bien revalorisés et transformés en isolant thermique pour des logements sociaux s’ils sont abîmés.
Votre vieux jean à de la valeur, il mérite une seconde vie.


*upcycling : action de récupérer des matériaux ou des produits dont on n'a plus l'usage afin de les transformer en matériaux ou produits de qualité ou d'utilité supérieure.

--
Contact Presse :

Maison Standards


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://www.maisonstandards.com/fr/

--
Communiqué envoyé le 2020-03-11 16:44:08 via le site Categorynet.com dans la rubrique Mode

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______