Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Comment créer un événement pour une marque de mode ?

evenement comment marque creerPour donner de la visibilité à une marque de mode, il est important d'adopter une stratégie critique et optimale. Il ne s'agit plus de faire un défilé basique pour révéler le côté attrayant de la marque et donner une image pertinente. Nous vous donnons quelques conseils pour organiser un événement qui va marquer les esprits et propager l'image de la marque dans l'esprit des futurs acheteurs.

 

Vivre une expérience unique

C'est la tendance du moment ! L'expérience que va vivre la personne qui va découvrir votre événement est primordiale. Il faut que votre marque réfléchisse au fait de proposer bien plus qu'une action marketing. Elle doit se différencier de la concurrence, avoir l'idée qui va donner du relief à un simple défilé et encourager le prospect à créer du lien avec votre marque.

Choisir un lieu unique

media evenement comment

C'est l'écrin qui va accueillir votre marque et votre clientèle. Il doit être cohérent avec son ADN. Le défilé est un moment festif et est vécu comme un spectacle. Tout dépend ensuite du budget que vous souhaitez consacrer à l'organisation de votre événement.

Selon la saison, on peut organiser un défilé à l'intérieur, mais également dans un environnement plus naturel. Si vous souhaitez dynamiser la vente de vos produits en associant les commerçants de votre commune, pourquoi ne pas imaginer un défilé dans une rue commerçante en plein centre-ville ou dans l'allée centrale d'un centre commercial ? En extérieur, il faut prendre en considération les aléas climatiques.

En plein été, renseignez-vous sur les risques d'orage. L'hiver, choisissez un lieu qui sera protégé des intempéries et qui ne sera pas boueux, au risque de voir votre défilé transformé en catastrophe. N'hésitez pas à sélectionner des lieux originaux pour votre défilé : un bâtiment industriel abandonné, devant un mur tagué ou encore un hôtel particulier ultra chic. Sélectionnez votre lieu en fonction de l'ambiance que vous voulez donner à votre défilé de mode.

Une invitation hors du commun via les tatouages personnalisés

Pour que vos clients ou les personnes intéressées par votre marque se déplacent, il faut leur donner l'envie. C'est en leur faisant parvenir une invitation attrayante que vous allez susciter l'envie. Utilisez des tatouages temporaires pour votre communication. Peu coûteux, les tatouages éphémères sont vraiment un support parfait pour véhiculer une image positive et actuelle de votre marque.

Mettez-vous en contact avec un grossiste de tatouages temporaires pour personnaliser l'image, le slogan ou le texte imprimé. Puis faites-le parvenir à votre clientèle avec un carton indiquant l'heure et le lieu de l'événement. Ils auront plaisir à réaliser ces tatouages éphémères et à arborer votre marque fièrement.

Vous pouvez aussi utiliser ce support lors du défilé en appliquant des tatouages temporaires sur la peau de vos mannequins. Jouez sur les coloris, les formes ou utilisez des procédés uniques comme la thermoluminescence. Les tatouages éphémères personnalisés sont des vecteurs de communication très intéressants. Ils sont appliqués sur la peau très simplement, et vous permettront, dans la rue ou sur les podiums de faire parler de votre marque de manière originale.

Personnalisez votre événement

Aller voir un défilé d'une marque qui cherche juste à vendre ses produits n'est pas intéressant. Prenez soin de votre clientèle en personnalisant votre défilé en fonction de lui, de ses envies et de la possibilité de lui faire vivre des instants uniques.

La relation client doit être soignée et ancrée sur l'authenticité.

  • Pour qui faites-vous ce défilé ?
  • Dans quel but ?
  • Quelles offres vont découler de ce défilé ?

N'hésitez pas à personnaliser votre défilé pour que le client se sente au bon endroit et au bon moment. Il ne doit pas sortir de votre défilé en se demandant ce qu'il était venu y faire, mais en se sentant en adéquation avec ce que vous lui avez proposé. Pour faire la différence lors de votre défilé, choisissez une décoration pertinente, portez attention aux visiteurs et soignez chaque détail. Votre clientèle n'est pas qu'une donnée statistique.

Plus vous allez personnaliser votre événement, plus votre marque prendra de l'importance aux yeux de votre clientèle. Pensez notamment à prévoir des goodies à distribuer à vos clients. Ils seront ravis de repartir avec de petits objets sympas et actuels portant le nom de votre marque. C'est aussi l'occasion de faire la publicité de votre marque durablement. En effet, les goodies et les tatouages éphémères sont utilisés dans des environnements que vous ne pourriez peut-être pas atteindre avec une publication classique. Les objets attirent l'attention sur votre marque, en particulier s'ils sont originaux.

Soyez présent sur les réseaux sociaux

picture evenement comment marque creer pour

C'est indispensable pour gagner en visibilité ! Pour marquer les esprits, il faut impérativement que votre défilé de mode soit visible sur les réseaux sociaux. Invitez des influenceurs à venir découvrir votre défilé en tant que spectateur. Et si vous voulez impacter encore plus la communauté de ces influenceurs, pourquoi ne pas proposer à certains d'entre eux de défiler au côté des autres mannequins ? La tendance est à l'authenticité et à la simplicité ! Alors, faire monter sur scène des personnes proches de votre clientèle est un moyen très intéressant de faire le lien.

En faisant partie intégrante de ce défilé, les influenceurs vont faire des vidéos, lancer des lives ou rédiger des posts pour raconter cette expérience unique. C'est le moment de les chouchouter, car on sait que les influenceurs ont un impact très fort sur les réseaux sociaux et diffusent plus facilement les valeurs d'une marque. Le follower s'identifie à lui et aura envie de découvrir votre marque, ainsi que les produits que vous mettez à sa disposition. Et si vous faites parvenir vos fameux tatouages éphémères aux influenceurs avant l'événement, ils pourront également s'afficher sur les réseaux sociaux avec. Un autre excellent moyen de promouvoir votre marque avec efficacité et originalité !

En parallèle de ces publications, votre marque doit également être présente sur ses propres réseaux sociaux. Préparez vos publications avec soin et diffusez-les au moment opportun. Essayez d'adopter un angle original pour publier vos photos, vos textes ou vos vidéos. N'oubliez pas d'impliquer la presse locale, nationale, internationale, mais aussi la presse spécialisée afin de donner une vraie visibilité à votre événement.

Pour qu'un défilé soit une manifestation marquante, il est important d'apporter un soin particulier au choix de l'ambiance, de l'attrait de votre événement et de la diffusion de ce moment unique.