Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Chamberlan marie Tradition & Innovation pour sa 1ère collection de souliers sur mesure "Made in France"

Glamour et Haute Couture ;
la Maison Chamberlan a le plaisir de vous annoncer
sa 1ère collection de souliers sur mesure de fabrication française

Il était une fois deux entrepreneurs Français qui avaient décidé de marier l’innovation technologique au savoir-faire de nos artisans d’art pour réinventer la botterie de Luxe. Ils avaient ce désir en commun de créer des souliers sur-mesure, des souliers de créateurs, des souliers de rêve, fabriqués par des Artisans d’Art Français, tout en évitant aux femmes d’avoir à se déplacer pour une prise de mesure parfaite grâce à une App de prise de vue en 3D, hautement technologique.
Sophie Engster & Franck Le Franc ont relevé le défi de marier innovation et artisanat du luxe. Au travers de la Maison Chamberlan, ils souhaitent incarner le Renaissance de la Tradition.
Personnalisable à l’infini, cette première collection revisite avec respect et créativité deux incontournables du soulier féminin ; l’escarpin et la ballerine.

Une première collection envoutante, chic et intemporelle.

Cette première collection réalisée avec la complicité de Louis Cardin se veut intemporelle ; un univers tantôt glamour, tantôt couture où les matières s’opposent, où l’or se marie au noir, le platine au carmin, où l’orange vif peut réveiller l’azur et le turquoise... Les nuances s’accordent ou se heurtent, sublimant la silhouette à l’extrême. Deux lignes pour une première collection déclinables en ballerines et escarpins. La ligne Vendôme qui se distingue par le liseré soulignant l’ensemble des modèles, discret ou extravagant, c’est la touche couture qui met en valeur les lignes du pied.
La ligne Montmartre au décolleté asymétrique offre une alternative élégante et très graphique soulignant la silhouette tout en finesse.

Votre prise de mesures en 3D chez vous sans rendez-vous

C’est par l’innovation et le développement d’un nouveau procédé de prise de vue que la Maison a pu développer une App 3D unique, brevetée, vous permettant de prendre vos mesures directement avec un smartphone.
Inutile de vous déplacer, inutile de programmer un rendez-vous. De jour comme de nuit, à Paris comme à Shangaï, votre prise de mesures est possible en quelques minutes seulement.

D’une extrême simplicité d’utilisation, l’App Chamberlan vous guidera jusqu’à la transmission de vos photos et mesures à l’Atelier d’Art de la Maison qui pourra en extraire toutes les données nécessaires afin de reconstituer vos pieds en 3 dimensions. Le formier pourra ainsi réaliser une paire de formes, dans le plus grand respect de la tradition des bottiers, parfaitement adaptée à votre morphologie.

Des matières d’exception pour une personnalisation unique...

Chèvres velours, agneaux grainés, vernis brillants, satins de soie, ... La Maison Chamberlan se fournit auprès des meilleures tanneries françaises et italiennes, des tanneries réputées pour la beauté, la finesse et la souplesse de leurs cuirs. Ces matières d’exception sont la signature des créations et renforce le design de chaque modèle unique. Les matières nobles sont le secret des créations exceptionnelles.

Côté personnalisation ; la Maison Chamberlan vous laisse une liberté totale afin que vous puissiez réaliser votre objet rêvé, imaginé, désiré. Vous choisissez, sur le site Chamberlan.com, votre modèle, vos matières nobles, vos coloris, vos accessoires et la hauteur de vos talons ! De la hauteur de talon pour l’escarpin, jusqu’à la claque en passant par la talonnette et le passepoil ; la Maison Chamberlan laisse libre court à votre créativité afin de réaliser votre modèle d’exception... Un modèle unique qui vous ressemble !

L’excellence du savoir-faire Français niché au cœur de Périgord

C’est dans la petite ville de Nontron que Sophie Engster et Franck le Franc ont décidé d’implanter l’Atelier d’Art de la Maison Chamberlan. Un choix réfléchi et judicieux, car depuis 2014 la filière bénéficie d’un pôle d’excellence des métiers du cuir et du luxe.

Au sein de l’atelier, 8 artisans experts maîtrisent des tours de mains oubliés, des gestes ancestraux, des savoir-faire en voie de disparition. Ils maîtrisent la forme, la connaissance du pied, sa morphologie, le travail du cuir, des outils oubliés... À partir de la réalisation de la forme de chacun de vos pieds en bois de charme, Ils vont procéder à plus de 200 opérations manuelles sur chacun de vos souliers ; ils vont patronner, couper, monter, piquer, emboîter, jusqu’à la perfection afin que chacun de vos souliers épousent parfaitement la morphologie de votre pied...

C’est de la rencontre de ce savoir-faire exceptionnel des artisans d’art et des matières rigoureusement sélectionnées, que naissent des écrins uniques enveloppant parfaitement et avec précaution vos pieds.
Une fabrication artisanale d’excellence qui confère aux souliers le supplément d’âme des articles d’exception.

Tarifs et délais de livraison

Dès que vos mesures prises à l’aide de l’App Chamberlan sont validées par l’Atelier d’Art de la Maison et que vous avez réalisé votre personnalisation définitive sur le site Chamberlan.com ; le délais de réalisation de vos chaussures sur mesure est de 7 semaines.
Les tarifs varient en fonction des lignes et matériaux que vous sélectionnez. Tarif à partir de 490 Euros pour une ballerine Montmartre.

Les visuels des souliers Chamberlan, de l’Atelier d’Art de la Maison
sont disponibles sur simple demande.
Les modèles personnalisés sont également disponibles
pour shooting presse auprès de Séverine Thery-Perez

--
Contact Presse :

Chamberlan
Séverine Thery
0680260696
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://www.chamberlan.com

--
Communiqué envoyé le 2018-09-24 17:19:02 via le site Categorynet.com dans la rubrique Mode

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______