Navymedia fait l’acquisition de SportBuzzBusiness.fr

Navymedia fait l’acquisition de SportBuzzBusiness.fr

Lyon, le mardi 9 janvier 2024  

Navymedia, la société fondée en 2020 par Yvan Romieu, spécialisée dans l’exploitation de sites internet thématiques, notamment dédiés au sport, est ravie d’annoncer l’acquisition de SportBuzzBusiness.fr, média de référence du marketing sportif, fondé par Alexandre Bailleul. 

Cette acquisition stratégique marque une étape importante dans la croissance de Navymedia, qui consolide ainsi sa position dans l’univers du sport en élargissant son portefeuille de médias. SportBuzzBusiness.fr, reconnu pour son expertise dans le marketing sportif, ainsi que pour son analyse plus globale de l’industrie du sport, s’inscrit parfaitement dans la vision de Navymedia de devenir un acteur de l’information sportive. 

Yvan Romieu, fondateur de Navymedia, exprime sa satisfaction concernant cette acquisition : « Nous sommes ravis d’intégrer SportBuzzBusiness.fr dans notre groupe de médias digitaux sportifs. Notre ambition est de créer un environnement où les acteurs du sport business peuvent s’informer, se connecter, et prospérer.  

Cela implique de développer un hub d’informations pour l’univers du sport business, comprenant des écoles spécialisées, un job board, une plateforme de réseautage pour les professionnels, et bien d’autres services… tout en préservant l’ADN et la forme du média Sport Buzz Business.  

Cette acquisition nous permet d’atteindre 15 millions de visites annuelles et ainsi de proposer une solution d’amplification globale à nos partenaires. »

En parallèle, nous sommes heureux d’annoncer qu’Alexandre Bailleul, fondateur de SportBuzzBusiness, devient actionnaire de Navymedia et aura un rôle dans le développement et la croissance du groupe. Il continuera également d’assurer la direction des publications au sein de SportBuzzBusiness.fr. Son expertise est un atout précieux pour notre entreprise alors que nous entamons cette nouvelle phase. 

Alexandre Bailleul, fondateur du média Sport Buzz Business : 

“Je suis ravi et fier d’intégrer Navymedia. Les synergies entre le groupe fondé par Yvan Romieu et Sport Buzz Business sont nombreuses !  

En cette année 2024 fondamentale pour le sport en France, nous avons hâte de pouvoir concrétiser les projets en cours avec de belles annonces à venir.” 

“Concernant Sport Buzz Business, le rapprochement va nous permettre d’intensifier notre production de contenus en développant notamment de nouveaux formats. Nous avons également l’ambition d’accompagner encore plus nos partenaires et annonceurs au quotidien avec des dispositifs adaptés à leurs besoins et les connecter à notre audience d’1,4 million de visiteurs uniques à l’année”. 

“D’un point de vue éditorial, l’ambition reste la même, à savoir valoriser et décrypter les bonnes pratiques du marketing sportif. En ce début d’année 2024, notre motivation est décuplée pour continuer d’alimenter les décideurs du sport et les passionnés.”  

Cette acquisition marque le début d’une nouvelle phase pour SportBuzzBusiness.fr et Navymedia, visant à répondre aux enjeux de la transformation du sport et des médias.  

Pour plus d’informations sur Navymedia, veuillez visiter le site web officiel : www.navymedia.network

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter : 

Yvan Romieu,  
co*****@na*******.fr
0671617152 

Alexandre Bailleul  
al****************@sp***************.fr
06 52 86 20 46 

À propos de Navymedia : 

Navymedia, fondée en 2020 par Yvan Romieu, est une société spécialisée dans l’exploitation de sites internet dédiés au sport. A présent, la société exploite 8 sites web dans le sport (SportBuzzBusiness.fr, Sport-TV.org, RugbyZap.fr, VoxCatch, PLFrance.fr, Juventus-fr.com, FerveurLyonnaise et SportFem). La mission est de fournir des informations pour les amateurs de sport et les professionnels du secteur. 

À propos de SportBuzzBusiness.fr : 

Sport Buzz Business (SBB), fondé en 2012, est un site spécialisé dans l’actualité du marketing sportif, du sponsoring et du sport business. Outre l’actualité au quotidien, le site propose également une rubrique d’offres d’emplois. SBB attire 1,4 million de visiteurs uniques à l’année et enregistre 2 millions de pages vues.