Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Clare Hart, Présidente de Dow Jones entre dans le

du magazine Women 3.0


New York, le 5 février 2007 – Dow Jones (NYSE : DJ) a annoncé aujourd’hui que Clare Hart, Executive Vice President de Dow Jones & Company et President de Dow Jones Enterprise Media Group, était entrée dans le « Top 100 des femmes d’affaires américaines » du magazine Women 3.0. Ce classement reconnaît le parcours de femmes visionnaires qui ont su s’imposer à force de travail et d’engagement et qui ont conquis des postes de haut niveau grâce à leur large éventail de compétences et à leur style professionnel.

Clare Hart a été reconnue pour ses nombreuses distinctions professionnelles. Actuellement, elle est responsable du pôle Enterprise Media Group de la société, qui comprend le nouveau pôle Content Technology Solutions (composé de Dow Jones Newswires, Dow Jones Licensing Services et de la gamme de produits et services Factiva), les indices Dow Jones, Dow Jones Financial Information Services, Dow Jones Reprints and Permissions et la joint-venture axée sur l’entreprise créée avec Stoxx.

Avant son arrivée chez Dow Jones en 2006, Clare Hart était, depuis 2000, PDG de Factiva, joint-venture créée entre Dow Jones et Reuters. Sous sa présidence, Factiva est passé de la troisième à la première place dans son secteur, réalisant un chiffre d’affaires annuel de 280 millions de dollars et comptant près de 1,8 million d’utilisateurs dans des entreprises du monde entier. Sous son impulsion, Factiva a reçu l’International Stevie Award de l’entreprise la plus innovante lors des International Business Awards 2006 et s’est également vu décerner le Rogen Award de l’excellence en 2005. Clare Hart, pour sa part, a reçu un Ten Award du Conseil exécutif de New York pour son sens du leadership et de l’innovation et a reçu en 2005 le Women’s Venture Fund Highest Leaf Award, prix décerné à des femmes qui ont su prendre des risques pour faire avancer leur entreprise.

Le conseil de rédaction de Women 3.0 a étudié des centaines de biographies, de profils professionnels et de communiqués de presse dans lesquels sont citées des dirigeantes de haut niveau évoluant dans des entreprises de premier plan et a sélectionné un premier groupe de femmes d’exception qui ont brillé dans leur domaine de prédilection, ont su imposer un vrai leadership et ont tendu la main pour entraîner les autres dans leur sillage et pour améliorer notre cadre de vie et de travail. Les lauréates du classement Women 3.0 ont également été choisies pour leur personnalité et pour leurs actions dans les plus hautes sphères de l’entreprise et, plus largement, dans la collectivité.

Pour en savoir plus sur Dow Jones, veuillez consulter son site Web : www.dowjones.com

A propos de Clare Hart
Clare Hart est Vice President Executive de Dow Jones et President du pôle Enterprise Media Group depuis le 1er mars 2006. Elle est responsable des services d’information aux entreprises, qui comprennent Dow Jones Newswires, Dow Jones Licensing Services, les indices Dow Jones, Dow Jones Financial Information Services, Dow Jones Reprints and Permissions et les joint-ventures de la Société axées sur l’entreprise (notamment Factiva et Stoxx).

Depuis 2000, Clare Hart est CEO de Factiva, joint-venture créée entre Dow Jones et Reuters qui fournit des actualités et des informations économiques indispensables aux entreprises. Sous sa présidence, Factiva est passé de la troisième à la première place dans son secteur, avec un chiffre d’affaires de 280 millions de dollars et quelque 1,8 million d’utilisateurs dans des entreprises du monde entier. Clare Hart sera également Présidente du Conseil d’administration de Factiva, qui a obtenu le prix Rogen Award de l’excellence en 2005. Clare Hart a elle-même récemment reçu un Ten Award du Conseil exécutif de New York pour son sens du leadership et de l’innovation et s’est vu décerner en 2005 le Women’s Venture Fund Highest Leaf Award, prix décerné à des femmes qui ont su prendre des risques pour faire avancer leur entreprise.

Clare Hart siège au Conseil d’administration de la Software Information Industry Association et a siégé au Conseil de la Society of Competitive Intelligence Professionals. Elle est membre de cette dernière ainsi que de la Special Libraries Association. Clare Hart est titulaire d’une licence de finance et de gestion des systèmes informatiques obtenue à Drexel University ainsi que d’un MBA de Rider University.

- Photo sur demande -

A propos de Dow Jones & Company
Dow Jones & Company (NYSE: DJ; dowjones.com) est leader dans la fourniture de services mondiaux d’actualités et d’informations économiques. Le Consumer Media Group édite The Wall Street Journal, Barron's, MarketWatch et the Far Eastern Economic Review. Le Enterprise Media Group inclut Dow Jones Newswires, Factiva, Dow Jones Licensing Services, Dow Jones Indexes et Dow Jones Financial Information Services.  Le Local Media Group gère des franchises d’information communautaire. Dow Jones fournit des contenus d’actualité à CNBC et aux stations de radio aux Etats Unis.

Contact Presse
Delphine Sibony Account Manager Trimedia / Eurotandem
01 55 30 80 80