Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Streamakaci présentera au SIEL – Le Radio : sa solution « tout média » de chat vidéo interactif 

Streamakaci

Communiqué de presse, le 12 février 2007

Streamakaci présentera au SIEL – Le Radio

sa solution « tout média » de chat vidéo interactif 

SIEL – Le Radio - Stand L113 – 11 au 14 février 2007 - Porte de Versailles

Streamakaci sera présent pour la deuxième fois sur le SIEL – le Radio qui se déroulera à Paris Expo, Porte de Versailles du 11 au 14 février 2007

A cette occasion, la jeune société présentera une offre complète de production, réalisation et diffusion d’événements vidéos en mode intéractif sur plate-forme audiovisuelle, Internet (streaming et podcasting) et mobile 3G.

Streamakaci réalise actuellement l’émission "Temps2Parole » et l’enregistre dans ses studios de l’avenue des Champs Elysées en partenariat avec Yahoo, SFR, La Chaîne Parlementaire et l'Hémicycle.. L’émission permet aux candidats déclarés à l’élection présidentielle de répondre en direct à des questions posées par les électeurs français. Ces derniers peuvent également participer aux débats à la fois depuis leur ordinateur, leur téléviseur, leur mobile SFR 3G, en direct ou en différé, et en vidéo !  www.temps2parole.yahoo.fr

Corinne Lepage

Corinne Lepage, invitée du 2 février 2007 de l’émission Temps2parole

Le programme officiel de Streamakaci : simplifier les nouvelles technologies

Streamakaci est un fournisseur de solutions multimédias apportant une assistance complète à tout projet incorporant la diffusion de sons ou d’image via Internet (streaming, podcasting…). Propriétaire de ses solutions, la société assure tout aussi bien la captation d’image et de son, que sa présentation scénarisée, son stockage, sa diffusion via toutes les plates-formes du marché et l’assistance technique.

A son crédit, de nombreuses retransmissions de conférences de presse – présentations de résultats financiers –web conférences institutionnelles et captation de concerts pour des rediffusions en multimédia – par exemple l’Orchestre de Paris.

Streamakaci propose enfin des solutions d’hébergement de podcast vidéo et podcast audio à fort trafic et gère actuellement plus d’2 millions de téléchargements par mois sur ses infrastructures.

La société adapte la plupart de ses solutions aux nouveaux environnements Internet (Web 2.0) et Télécom (3G, TV sur Mobile).

Une performance technologique au service de l’interactivité citoyens/candidats

Pour assurer cette prestation de chat vidéo la société Streamakaci a développé des solutions d'équilibrage de charge sur ses serveurs web afin de répondre à l'afflux de trafic représenté par une opération grand public à fort succès. La partie streaming a été mise en place via un encodage direct depuis le studio « Le But du Jeu » et une configuration adaptée au réseau Akamai que Streamakaci utilise afin de pouvoir accueillir le plus grand nombre de connections individuelles simultanément.

Par le biais des nouvelles technologies mises en place par Streamakaci, les internautes, mobinautes, téléspectateurs, et lecteurs peuvent ainsi obtenir des précisions sur le programme des candidats. Chaque semaine un candidat bénéficiera de cette nouvelle tribune d’expression à forte visibilité, pour tenter de convaincre les électeurs en répondant à leurs questions.

Selon Stéphane Lacombe, Directeur Associé de Streamakaci, « notre solution permet d’envisager sur tous les grands événements nationaux une couverture très rapide des éléments d’actualité pour permettre aux hommes politiques ou à d’autres personnalités d’être en phase avec leur électorat ou public. »

Agenda des prochains tournages (susceptible de changements).

  • Jeudi 15 février à 17 heures : Frédéric Nihous
  • Jeudi 22 février à 17 heures : Philippe de Villiers
  • Jeudi 1er mars à 12 heures : Olivier Besancenot
  • Jeudi 8 mars à 12 heures : Arlette Laguiller
     

A propos de :

Streamakaci est une société française fondée en 2004, spécialiste de l’hébergement  audio et vidéo sur mesure sur IP (internet protocole), ainsi que du streaming à valeur ajoutée.

Streamakaci propose des services de streaming en direct ou en différé via des infrastructures dédiées ou, suivant les besoins, un accès sur le premier CDN (content delivery network) mondial d’ Akamai, entre autre pour les opérations nécessitant des tenues des charges importantes et une distribution au plus près de l’internaute.

Forts d’une expérience de plus de 10 ans dans le secteur du streaming et du podcasting les deux fondateurs de la société ont permis fin 2006 la diffusion de plus de 150 radios 24Hsur 24H sur internet, plus de 2 millions de podcasts par mois, une cinquantaine de webcasts et de sites événementiels. 80 % de leur marché est constitué par des projets en matière de communication mêlant audio et vidéo sur internet. Financée via ses fonds propres Streamakaci a réalisé en 2006 trois fois leur chiffre d’affaires annuel pour l’année 2005 et prévoit de tripler son exercice financier cette année.

Site : www.streamakaci.com

Contacts Presse :
Stéphane Lacombe
Streamakaci
Tel : 08 71 74 80 30 ou 06 66 27 07 30
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Suzana Taunais-Biseul – Laurent Durgeat
PRformance
Tél : 06 61 95 34 89

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.