Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le BELLEFAYE DEVIENT PARTENAIRE DU CLUB MEDIA CINE

{{ ads }}Le BELLEFAYE, plateforme digitale des professionnels du cinéma, de l’audiovisuel et du web, rejoint Le CLUB MEDIA CINE au titre de partenaire institutionnel

Annuaire papier depuis sa création en 1948, le célèbre annuaire du cinéma s’est transformé en version 100 % Web depuis son rachat en 2016 par Marylise FORTIN. Il s’inscrit dans de nouveaux horizons et partage un esprit de références cinématographiques avec le Club Média Ciné.

Pour Marylise Fortin, directrice générale du BELLEFAYE : « Associer le Bellefaye, historiquement cinéma au Club Média Ciné- Club d’exception qui rassemble les plus belles plumes parmi les journalistes et critiques cinéma de la presse française- était une évidence ! »
« Nous sommes ravis que Marylise rejoigne notre Club. Il nous semblait intéressant de nous rapprocher du Bellefaye, véritable référence pour les professionnels du cinéma (Comédiens, techniciens, productions et postproductions, distribution, organismes, prestataires, Festivals...) Un partenariat qui- au travers de valeurs communes- va participer au développement du Club Média Ciné »
Alexandre Lichan, Président et Co-Fondateur du CMC.


A PROPOS DU BELLEFAYE
Le Bellefaye, considéré à juste titre comme annuaire de référence des professionnels du cinéma, regroupe les coordonnées de milliers de professionnels, de l’écho système du cinéma de l’audiovisuel et du numérique. Depuis 2016, avec bellefaye.com, accessible sur abonnement annuel, Le Bellefaye est passé en tout numérique, insufflant à cette institution une seconde vie.
A noter que les quelques 200 annuaires papiers qui ont égrené l’histoire du Bellefaye ont été donnés à la Cinémathèque Française pour archives et consultations.

A PROPOS DU CLUB MEDIA CINE
Le Club Média Ciné, créé en 2015 par Sophie DULAC et Alexandre LICHAN, réunit à ce jour 34 grandes signatures de la presse écrite, de l’audiovisuel et du web.
Chaque mois, les journalistes membres du CMC désignent à la majorité des voix, parmi les films sortis en salle, un film français et un film étranger qui mérite d’entrer dans « La sélection du mois » des GRANDS PRIX CINEMA DU CLUB MEDIA CINE remis officiellement début janvier de l’année suivante.
Les membres du Club Média Ciné ont jusqu’au 20 du mois pour voter, ce qui leur permet d’inviter à leur déjeuner mensuel ( en général le dernier mercredi du mois) les lauréats ou leurs représentants.

A noter que les journalistes membres du Club Media Ciné remettront également en janvier 2019 les Prix « Révélation Féminine et Masculine » à un(e) jeune acteur(trice) qui auront marqué l’année 2018.

--
Contact Presse :




Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://mediacine.club/

--
Communiqué envoyé le 2018-05-09 11:22:57 via le site Categorynet.com dans la rubrique Médias-Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______