Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

enfin un vrai magazine dédié au public des salles d'attente

{{ ads }} Coucy, le 04 mars 2018


« Enfin un vrai magazine dédié aux patients des salles d’attente »

Sébastien Godefroy et Tiphaine Barthel veulent lancer un magazine nommé « 7oscope-magazine » et dédié exclusivement au public des salles d’attente des médecins. Distribué gratuitement chaque mois dans toute la France, ce nouveau mensuel a vocation à remplacer les vieilles revues existantes.

Qui ne s’est pas trouvé dans cette situation : attendre sa consultation plusieurs dizaines de minutes avec pour seule lecture des revues abîmées, vieilles de plusieurs mois ou plus. Lassé de s’ennuyer, Sébastien Godefroy a créé la maquette d’un nouveau magazine pour remédier à cette situation. Il a entre-temps été rejoint par d’autres « impatients », donnant naissance à un collectif de rédacteurs : « Les 7oscopeurs ».

7oscope-magazine est envoyé gratuitement par la poste à 75000 médecins (généralistes, ophtalmologistes, dentistes et gynécologues). Plus de 20 millions de patients fréquentent chaque mois un de ces professionnels de santé. Le temps d’attente y varie de dix minutes à plus d’une heure (deux patients sur trois attendent plus de trente minutes).

Actualité, politique, santé, mode, sport, culture, consommation, loisirs, etc. Plus de vingt thèmes sont abordés pour intéresser le plus grand nombre de patients possible. Le contenu éditorial est fourni par les membres bénévoles du collectif. Selon Tiphaine Barthel « ce support est conçu par des patients pour d’autres patients ». Une double page est par ailleurs réservée aux associations caritatives via un article et une page de publicité offerte pour appeler aux dons.

« Notre ligne éditoriale est placée sous le signe de la prévention, de la sensibilisation, de la réflexion, les patients sont aussi des citoyens, des usagers et des consommateurs, le contexte y est favorable » souligne Sébastien Godefroy.

Le financement est assuré par la publicité. Des annonceurs se manifestent déjà pour participer au lancement. Le premier numéro est prévu pour la fin du printemps, il fait l’objet d’un appel aux dons via une campagne de crowdfunding sur la plateforme « leetchi ». Le public peut ainsi participer à l’émergence d’un nouveau média qui lui est entièrement consacré.

Les médecins, quant à eux, améliorent sensiblement et sans frais, les conditions d’attente de leurs patients, grâce à ce nouveau service clé-en-mains.

Retrouvez plus d’informations sur notre site : https://www.7oscope-magazine.com

Pour collaborer à notre financement participatif, c’est par ici : https://www.leetchi.com/c/projets-de-sebastien-26880642

Contact presse : Sébastien Godefroy Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Tel : 06.85.92.39.52 (Chiffres source INSEE / DREES)

--
Contact Presse :

Les 7oscopeurs
sébastien godefroy
0623374685
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.7oscope-magazine.com

--
Communiqué envoyé le 2018-03-04 23:12:55 via le site Categorynet.com dans la rubrique Médias-Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______