Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Sharp s’associe à Brandquad pour optimiser sa gestion de données produits

Paris, le 6 octobre 2020. Brandquad, la plateforme d’assistance intelligente spécialisée dans la gestion de données produits, annonce son partenariat avec Sharp Europe, l’un des principaux fabricants de technologies au monde. La start-up aura pour objectif de gérer les contenus et données produits, disponibles en 25 langues sur le site web de Sharp et de gérer le partage automatique de ses données avec une multitude de boutiques et marchés en ligne.

Grâce à ce nouveau logiciel, Sharp Europe va pouvoir mettre à jour son infrastructure digitale. Brandquad offre une solution clés en main, qui permet aux employés de grandes et moyennes entreprises de gagner du temps, notamment grâce à un système complet de gestion des informations produits centralisé (PIM). Ce système permet d’éditer, de gérer et de distribuer au travers de différents canaux des informations et contenus produits uniformisés, telles que des fiches techniques, des images ou des brochures.

Avec son système de gestion, Brandquad assure à Sharp une communication efficace de ses produits sur l’ensemble de ses marchés. Selon Kai Tilen, Directeur Marketing européen de Sharp : « Cette technologie est devenue le principal outil de gestion des données produits au sein de Sharp et un outil essentiel pour les responsables des ventes. Avec la mise en œuvre de ce nouveau système PIM et la révision de notre site web, nous exploitons un nouveau levier de développement dans le marketing digital , nous permettant de mener nos activités de vente en ligne dans toute l'Europe ».

Les employés de Sharp ne sont pas les seuls à pouvoir accéder à ce système. Ce dernier sert également de base de données d'informations universelle pour les entreprises partenaires ou les revendeurs de Sharp. « Avec l'introduction d'une base de données uniformisée et cohérente, nous créons une base commune pour l'expansion des activités de marketing et de vente dans nos organisations nationales européennes », ajoute Kai Thielen.

De plus, les informations marketing liées aux produits sont automatiquement mises à disposition dans différentes langues. Cela réduit par conséquent l'effort de traduction en interne et optimise les budgets. En proposant sa technologie à un coût inférieur à ses concurrents, Brandquad séduit et gagne la confiance de tous. Selon Alexey Petrovskiy, analyste en chef de la Fondation iVenturer, « le coût du projet s'est élevé à 110 à 130 000 euros, ce qui est environ trois fois moins cher que l'intégration de systèmes similaires développés sur le marché européen ».

L’ensemble des services proposés par Brandquad optimise le traitement et l’analyse des données produits, accélérant les processus marketing et de vente des marques et distributeurs. Brandquad a le potentiel d'augmenter le chiffre d'affaires de ses clients jusqu'à 4 % par semaine. En outre, l'introduction d'annuaires PIM et de systèmes de distribution automatique de contenu accélère le traitement des données produits et réduit les erreurs de 80 %.

Sharp est le premier projet public pour la division européenne Brandquad. L'année dernière, la société a achevé avec succès son programme d’accélération avec Lafayette Plug and Play, le premier accélérateur d'entreprises pour les secteurs du commerce de détail et e-commerce, devenant ainsi la meilleure startup du secteur de la distribution parmi celles de cette 7e édition. Aujourd’hui, le marché français représente un marché clé pour la société.


À propos de Brandquad
Brandquad est une plateforme d’orchestration des données produits pour les marques et distributeurs. Elle centralise et automatise la gestion des données produits au sein d’une organisation pour accélérer les processus de référencement produits, tout en préconisant aux professionnels de la vente en ligne des opportunités d'amélioration de leurs performances e-commerce. Cet outil complet est modulaire et contribue à rendre l'expérience d'achat des consommateurs plus fluide.
Cette PME de 170 personnes, fondée en 2015 par Philipp Denisov et Konstantin Shishkin, a établi son siège social à Lille et possède des bureaux à Moscou, Paris et Dubaï. Aujourd'hui, 80 entreprises du classement Fortune 500 ont confié leurs données à Brandquad. Elle compte parmi ses clients, des marques internationales venant de toutes les industries, comme L'Oréal, Estée Lauder, Hasbro, Nestlé ou encore Unilever. La plateforme a investi 7 millions de dollars pour la R&D.

Contacts Presse
Agence MARCO
Clara Quentin - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 06 89 20 26 16
Alizée Dusseux-Gicquel - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 06 89 20 26 16
Margaux Cardinal - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 06 02 13 26 85

--
Contact Presse :

Marco De Communicacion
Alizée Dusseux-Gicquel
06 89 20 26 16
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://www.marco.agency/index.php#fr

--
Communiqué envoyé le 2020-10-08 10:18:26 via le site Categorynet.com dans la rubrique Marketing

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______