Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

La Marque Rocher choisit Uberall pour soutenir sa stratégie internationale drive-to-store

Suite à une collaboration fructueuse sur plus de 40 marchés en Europe, Yves Rocher choisit Uberall pour gérer sa présence internationale

Uberall, fournisseur leader de solutions Marketing spécialisées dans la ‘Near Me’ Brand Experience, annonce avoir été choisi par la Marque Yves Rocher pour étendre sa stratégie Online-to-Offline. Le leader mondial des produits cosmétiques à base de plantes est présent dans plus de 90 pays sur 5 continents, avec plus de 6000 magasins dans le monde. Les solutions d’Uberall Listings, Engage et Store Locator permettront à Yves Rocher d’engager les consommateurs à toutes les étapes du parcours client local - leur offrant ainsi une ‘Near Me’ Brand Experience harmonieuse.

En effet, Listings, la solution phare d'Uberall, permet d’indexer les profils établissement de plus de 576 magasins Yves Rocher sur plus de 50 plateformes digitales, en multi-diffusant les informations commerciales de la marque sur les différents annuaires, en temps réel. Également agrégée à la plateforme, la solution Engage permet à Yves Rocher de suivre les avis clients via les plateformes telles que Google ou Facebook et d’y répondre à partir d'un seul outil. Enfin, l’outil Store Locator + Pages génère une carte interactive référençant l’ensemble du réseau de points de vente. Il permet également aux visiteurs en ligne d’en savoir plus sur un établissement spécifique grâce à des pages locales individuelles. Optimisées pour mobile, ces pages contiennent toutes les informations utiles aux acheteurs : images, vidéos, liens, prix etc.

Afin de fournir des produits cosmétiques de haute qualité, abordables et respectueux de l'environnement, la Marque recherchait un partenaire capable de faciliter la réalisation de ses objectifs commerciaux en renforçant la présence en ligne de ses points de vente. Il s’agit finalement de tisser des liens avec sa communauté et d’optimiser l’expérience ‘Near Me’ de ses clients. « En nous associant avec Uberall, nous avons pu augmenter l’empreinte numérique des magasins Yves Rocher sur plus de 40 marchés à travers le monde, ce qui a également considérablement amélioré notre classement dans les résultats de recherche. Nous étions à la recherche d’un véritable partenaire capable d'offrir un support efficace et personnalisé, et nous avons retenu Uberall pour le faire » souligne Kuider Akani, Global Chief Digital Officer Yves Rocher.

L’expertise d’Uberall pour aider les marques à améliorer leur expérience de proximité (‘Near Me’ Brand Experience) est un réel atout pour la stratégie marketing des points de vente Yves Rocher dans le monde. « La marque Yves Rocher a toujours été un pionnier du digital dans le monde de la cosmétique. Nous sommes fiers de contribuer à leur digitalisation. Grâce à la plateforme Uberall, les équipes digitales d'Yves Rocher réparties dans le monde peuvent désormais optimiser l'expérience de marque locale (ou ‘Near Me’) de leurs clients sur plus de 40 marchés en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Amérique du Sud. », se réjouit Florian Hübner, co-fondateur et CEO d’Uberall.

Peu de temps après l’optimisation des profils de la marque, les magasins Yves Rocher ont significativement augmenté leur nombre de vues et de clics dans les pays concernés : +80 % pour les vues et 120 % pour les calculs d'itinéraire (YoY Q1 2018 vs. Q1 2019).


À propos d’Uberall
Uberall aide les entreprises à offrir une ‘Near Me’ Brand Experience unique à leurs clients en les engageant à chaque étape du parcours d'achat. Avec la plateforme Uberall, les marques maîtrisent tous les points de contact entre établissements physiques et consommateurs locaux : de la recherche ‘Near Me’ à la conversion Online-to-Offline en passant par l'engagement et la fidélisation. Elles sont en mesure d'optimiser leurs informations et de maintenir la conversation digitale dans un écosystème croissant de 125+ moteurs de recherche, annuaires, applications, services cartographiques etc.
La société, fondée en 2013, a établi son siège social à Berlin et a depuis ouvert des bureaux à Paris, Londres, San Francisco, Amsterdam et Le Cap. Elle compte parmi ses clients des marques internationales, toutes industries confondues et maintient des partenariats de confiance avec des entreprises leaders du digital.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.uberall.com/fr.

--
Contact Presse :




Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Communiqué envoyé le 2020-01-27 10:46:14 via le site Categorynet.com dans la rubrique Votre choix

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______