Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

La saint-Valentin en chiffres

Soirée romantique pour certains, fête kitsch pour d’autres, qu’on l’aime ou qu’on la déteste, la Saint-Valentin ne laisse personne indifférent. Taboola, Plateforme leader de découverte de contenu a plongé dans ses données…et a découvert ce que les personnes aiment...de l’amour.




#Funfacts

Chansons et romans nous répètent à l’envie que la nuit appartient aux amoureux. Selon Taboola, les taux de clics (CTR) nous montrent un pic d’activité vers des contenus liés aux rencontres entre 9h00 et Midi, les internautes cherchant une rendez-vous pour la soirée. Le taux décline au fur et à mesure que la soirée approche et que l’éventualité d’un rendez-vous galant se profile avec certitude.



Mercredi, le jour de l’amour
La journée du mercredi concentre le plus grand nombre de clics en vue du week-end, contrairement au lundi qui affiche les taux les plus mauvais.

Le mobile, le terminal préféré des internautes
L’usage du mobile est en hausse dans tous les domaines et cela vaut également pour le contenu lié aux rencontres. Ces derniers sont consultés essentiellement pendant un trajet en transport ou à la pause déjeuner.

L’hiver, la saison de l’amour
La plupart des experts affirment que c’est durant l’hiver que les personnes sont le plus ouverts aux rencontres. Thinknum, un éditeur qui s’intéresse aux “histoires derrière les chiffres”, avait analysé le volume de connexions Facebook sur les applications de rencontre, et avait découvert une légère hausse à cette période de l’année. Meetic avait également indiqué que c’est entre le 26 décembre 2017 et le 7 janvier 2018 que le plus grand nombre de messages avaient été envoyés et le plus grand nombre de rendez-vous programmés.

Taboola avait analysé plus de 69 milliards d’impressions et 74 millions de clics sur des contenus relatifs aux rencontres sur son réseau Taboola, afin de déterminer si ces tendances restaient valables pour l’Open Web. L’hivers est effectivement la saison où les applis de rencontres et ce type de contenus sont très demandés. L’hivers suscite le plus de d’élans amoureux avec également un regain au mois de mai.

À propos de Taboola
Taboola permet à plus de 1,4 milliard d'internautes de découvrir des contenus nouveaux et intéressants au moment où ils sont le plus enclin à explorer. Alimenté par des algorithmes propriétaires de deep learning, par l’IA ainsi qu’une immense base de données, la plateforme de découverte de contenus Taboola crée de nouvelles opportunités de monétisation, d'audience et d'engagement pour les entités digitales telles que les éditeurs, les opérateurs mobiles et les fabricants d’équipements téléphoniques. Les annonceurs utilise Taboola pour atteindre leur audience cible au moment où elle est la plus réceptive aux nouveaux messages, produits et services.

Taboola a construit des relations exclusives et de longues durées avec les entités digitales les plus innovantes du monde, telles que CNBC, NBC News, USA TODAY, BILD, Sankei, Huffington Post, Microsoft, Business Insider, The Independent, et Le Figaro. Taboola compte désormais plus de 1,000 employés au total, avec son siège social basé à New York City et des bureaux à Los Angeles, Mexico City, São Paulo, London, Berlin, Madrid, Paris, Tel Aviv, New Delhi, Bangkok, Beijing, Shanghai, Istanbul, Seoul, Tokyo, et Sydney.

En savoir plus sur www.taboola.com/fr et suivez @taboola_france sur Twitter.

-Contact presse-
Start’n Press
Séverine Picault
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 06 19 45 68 29


--
Contact Presse :

Taboola
SEVERINE PICAULT
0619456829
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://www.taboola.com/

--
Communiqué envoyé le 2019-02-11 16:07:56 via le site Categorynet.com dans la rubrique Marketing

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______