Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Et si le référencement permettait d’attirer de nouveaux clients

Uberall GmbH, l’un des leaders du marketing digital local, qui aide les entreprises à optimiser et gérer leur présence en ligne, vous propose de découvrir comment gérer efficacement tous vos profils en ligne sur une multitude de plateformes grâce à la solution Listings.

Listings, c’est la solution phare d'Uberall. Elle consiste à multi-diffuser les informations locales des entreprises sur toutes les plateformes partenaires. Au niveau mondial, le réseau s'appuie sur plus de 100 plateformes dédiées aux recherches locales, et notamment: les réseaux sociaux, les sites d'évaluation, les annuaires, les applications de cartographie et les systèmes GPS. En France, c’est 42 plateformes intégrées directement dans la solution: abclocal, Annuaire Laposte, Apple Maps, Audi, BMW, Brownbook, Cylex, Facebook, Factual, Fiat, Find Open, Foursquare, Ford, GM, Google Maps, Google Search, Guidelocal, HERE, Hotfrog, iGlobal, Infobel, infoisinfo, Instagram, jelloo, Justacote, Mercedes, Navmii, Öffnungszeitenbuch, Opendi, Pages Jaunes, Pratique, TomTom, Toyota, TripAdvisor, Tupalo, Uber, VW, Waze, Where To?, Yalwa, Yellbo et Yelp.


Certains clients potentiels ne se rendent pas directement sur le site internet de l’entreprise pour s’informer. Il est donc impératif d'apparaître dans les résultats de recherche de tous ces différents moteurs avec des informations correctes et actualisées. La solution Listings améliore le classement dans les recherches Google en créant des citations efficaces et assure la présence, la cohérence et l’exactitude des données de l’entreprise sur toutes ces plateformes et annuaires. Les points de vente bénéficient ainsi de profils fiables et optimisés.

Uberall se différencie de ses concurrents français non seulement par sa technologie unique, mais aussi grâce à ses partenariats privilégiés. En effet, Uberall s’efforce de tisser des liens solides et durables avec ses partenaires éditeurs afin d’offrir à ses clients une actualisation en temps réel.


Afin d’optimiser la stratégie marketing digitale locale des entreprises, Uberall propose une série de mesures incontournables à mettre en place.
Administrer les données des comptes Google My Business et Google Maps des entreprises en temps réel et mettre à disposition des clients potentiels des informations cohérentes, complètes et fiables grâce à l’API Google.
Créer en quelques clics des pages locales sur Facebook pour chaque point de vente et mettre à disposition un store locator sur la page globale de la marque pour une meilleure visibilité.
Mettre à jour instantanément toutes les informations, pour tous les établissements, à tout moment. Afin de s’assurer de mettre en place des modifications fiables et rapides, tous les partenaires du réseau Listings sont connectés par API.
Assurer une protection continue des profils sur les différents répertoires. Uberall garantit le plus haut degré de sécurité et de cohérences des données en bloquant les modifications par des tiers. La solution renforce ainsi le positionnement des points de vente sur les moteurs de recherche.
Rechercher et supprimer continuellement les profils doublons sur tous les répertoires et toutes les plateformes partenaires, pour améliorer votre SEO local sur les moteurs de recherche.
Suivre les performances de l'ensemble de vos profils Web en utilisant la série d’outils analytiques intégrée d’Uberall : une fonctionnalité unique du Local Marketing Cloud.

« Les recherches d’Uberall montrent que 88% des consommateurs recherchent en ligne des produits et services locaux avant de les acheter en magasin. Il est donc essentiel pour les entreprises de gérer correctement leur présence en ligne si elles souhaitent être repérées par des clients potentiels. Nous les aidons à attirer de nouveaux clients et à stimuler leur présence en intégrant les technologies numériques dans leurs activités quotidiennes » déclare Dominique Despres, VP Sales chez Uberall.

Le secteur du retail continue de faire face à des changements importants, compte tenu des nouvelles habitudes de recherche, d'interaction et de consommation. Les nouvelles technologies sont désormais à intégrer tout au long du parcours client. Uberall répond à la problématique des entreprises en intégrant une solution de marketing digital local dans leur stratégie afin de repenser l’expérience client.

--
Contact Presse :

Uberall
Kevin Dias

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://uberall.com/fr

--
Communiqué envoyé le 2018-12-20 12:41:44 via le site Categorynet.com dans la rubrique Marketing

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______