Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Uberall, l’un des leaders du Marketing Digital Local ouvre ses nouveaux bureaux à Paris

{{ ads }}Paris, le 18 Octobre 2018 – Uberall GmbH, l’un des leaders du marketing digital local, qui aide les entreprises à optimiser et gérer leur présence en ligne, annonce aujourd’hui son installation dans de nouveaux locaux à Paris situés dans le quartier très dynamique et cosmopolite de Saint -Lazare.
Ces nouveaux bureaux vont permettre d'accueillir une équipe élargi afin de fournir des services toujours plus personnalisés pour les clients locaux et vont favoriser son expansion sur ce marché. Présent depuis 2017 en France, Uberall gère déjà plus de 40 clients dans l’hexagone. Ce nouveau bureau accueille une équipe de professionnels, dirigée par Dominique Despres, VP Sales France chez Uberall.

Le retail pourrait augmenter considérablement ses revenus en s’intéressant davantage à la présence en ligne. En effet, par la création et la diffusion de données locales cohérentes sur une multitude de plateformes en ligne, les retailers peuvent non seulement accroître le trafic physique dans leurs magasins, voir les interactions avec leur communauté augmenter, mais également cibler une nouvelle clientèle.

D’autre part, les consommateurs sont en train de changer leur façon d'interagir avec les commerces. Ils recherchent des biens et des services en ligne, les achètent dans des magasins à proximité et laissent des avis qui influencent les décisions d’achat d’autres clients. Cette nouvelle tendance d’achat est appelée ROPO, Research Online, Purchase Offline, traduit par Recherche en Ligne, Achat hors Ligne. Si les commerces n’apparaissent pas directement dans les résultats de recherches locales, l’attention et la fidélité des consommateurs se tourneront vers des magasins plus visibles en ligne. Il est donc impératif pour les retailers de s’adapter à cette nouvelle réalité. Pour cela, Uberall offre plusieurs solutions technologiques, toutes des modules du Local Marketing Cloud:

Le Control Center
Avec cette solution, il est possible de gérer les données de tous les points de vente d’une entreprise de façon centralisée et en temps réel via une plateforme unique. Le Control Center permet de gérer toutes les données des points de vente d’une entreprise et d’analyser toutes ces données.
Les fonctions d’import et d’export du Control Center permettent un échange de données simple et la mise à jour de l’ensemble des profils en seulement quelques clics. Grâce au Cloud, il est possible de mettre à jour les données en toute simplicité avec d’autres programmes.

Listings: la gestion des profils web sur une multitude de plateformes
Solution phare d'Uberall, elle consiste à multi-diffuser les informations locales des entreprises sur toutes les plateformes partenaires. Le réseau comprend plus de 100 plateformes mondiales dédiées aux recherches locales, et notamment: les réseaux sociaux, les sites d'évaluation, les annuaires, les applications de cartographie et les systèmes GPS. En effet, certains clients potentiels ne se rendent pas directement sur le site internet de l’entreprise pour s’informer. Il est donc impératif d'apparaître dans les résultats de recherche des différents moteurs avec des informations correctes et actualisées. La solution Listings améliore le classement dans les recherches Google en créant des citations efficaces et assure la présence, la cohérence et l’exactitude des données de l’entreprise sur toutes les plateformes et tous les annuaires. Les points de vente bénéficient ainsi de profils fiables et optimisés.

Le Store Locator et les Pages locales
Locator + Pages est une solution complète développée pour que les clients trouvent l’adresse la plus proche d’une enseigne à tout moment et en toute simplicité. Cette solution combine un store locator ergonomique et des pages locales optimisées SEO, pour un impact significatif sur la fréquentation de chacun de ses points de vente. Ce widget plug-and-play est intégré au site web actuel de l’entreprise, avec la flexibilité de le personnaliser aux besoins de la marque en terme de design et de contenu.
Grâce au store locator, les utilisateurs obtiennent un aperçu de tous les établissements depuis une carte interactive et simple d’utilisation. Celle-ci expose les détails individuels de chacun des points de vente, mis à jour au fur et à mesure que l’utilisateur réalise des zooms avant ou arrière. La géolocalisation et les filtres de recherche personnalisables garantissent aux clients un parcours fluide.
Uberall créé des pages locales individuelles pour chacun des établissements d’une entreprise en se conformant aux spécificités de son image de marque. Il est possible d’étoffer les informations fournies en quelques clics depuis le Local Marketing Cloud avec des informations locales pertinentes pour le client potentiel, à la fois opérationnelles et attractives: horaires, évènements à venir, coordonnées, offres spéciales, photos… Et comme chacune d’entre-elles et indexée par Google, elles sont également visibles dans les résultats de recherches locales.

Uberall Engage
Uberall Engage permet de prendre le contrôle de la réputation en ligne de chacun des établissements d’une entreprise et ainsi d’accroître significativement les ventes en magasin.
Cet outil permet de gérer facilement les avis reçus par l’ensemble des établissements sur toutes les plateformes, telles que Google, Facebook, Yelp et une multitude d’autres annuaires. Uberall Engage permet de réagir de façon proactive aux retours, qu’ils soient positifs ou négatifs, et améliore ainsi la relation avec les clients.

Le secteur du retail continue à faire face à des changements importants, compte tenu des nouvelles habitudes de recherche, d'interaction et de consommation. Les nouvelles technologies sont désormais à intégrer tout au long du parcours client. Uberall répond à la problématique des entreprises en intégrant une solution de marketing digital local dans leur stratégie afin de repenser l’expérience client.

« Les recherches d’Uberall montrent que 88% des consommateurs recherchent en ligne des produits et services locaux avant de les acheter en magasin. Il est donc essentiel pour les entreprises de gérer correctement leur présence en ligne si elles souhaitent être repérées par des clients potentiels. Nous les aidons à attirer de nouveaux clients et à stimuler leur présence en intégrant les technologies numériques dans leurs activités quotidiennes » déclare Dominique Despres, VP Sales chez Uberall.

Les activités du bureau de Paris font partie de la stratégie d’Uberall visant à accroître sa présence sur les marchés mondiaux clés. Outre cette équipe et le siège à Berlin, Uberall dispose de bureaux à Amsterdam, Londres, San Francisco et Cape Town. En septembre 2018, Uberall a obtenu une extension de sa levée de fonds de série B pour atteindre désormais 50 millions de dollars et a annoncé l’acquisition de Navads, faisant d’Uberall l’une des plus grandes plateformes de marketing local au monde.

--
Contact Presse :

Uberall


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://uberall.com/fr

--
Communiqué envoyé le 2018-10-29 12:55:34 via le site Categorynet.com dans la rubrique Marketing

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______