Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Logiciel Call Center Fonvirtual, votre attention à la clientèle dans le cloud

imageMettre en place un logiciel de call center au sein de votre entreprise pour gérer les appels de vos clients simplement et efficacement.

Le développement rapide de la technologie dans le secteur des télécommunications, la haute compétitivité sur le marché et le changement continu dans les exigences des consommateurs, rendent le service d’attention à la clientèle un élément clé de différenciation et de succès..

Cela fait que les entreprises doivent s’inquiéter davantage sur les outils qu’elles utilisent afin d’améliorer leur service client, surtout celui qui est orienté à l’attention téléphonique, étant donné que ce type de contact téléphonique direct reste le moyen préféré pour résoudre les doutes.

Disposer d’un cloud contact center est la meilleure option pour gérer efficacement les appels entrants et sortants de la société. Ce service hébergé dans le cloud permet de gérer la communication avec les clients depuis n’importe quel dispositif étant donné que le  contact center de Fonvirtual n’a besoin que d’une connection à Internet pour fonctionner. Cela grâce à l’innovation de la technologie WebRTC.

Cela implique une plus grande flexibilité de mobilité aux employés puisque la WebRTC permet, aussi bien de répondre aux appels, que de les émettre, depuis n’importe quel endroit et avec quelconque dispositif ayant une connection 3G, 4G, 5G, Wifi…, comme par exemple un ordinateur, mobile ou tablette.

De plus, contrairement au protocole SIP utilisé par les call center traditionnels, la technologie WebRTC ne demande aucun investissement ni installation étant donné que tout est géré et hébergé dans le cloud.

Avantages de souscrire le  cloud contact center de Fonvirtual

Le service de cloud contact center de Fonvirtual permettra d’automatiser les appels avec un système IVR. C’est à dire que les appels passeront par des files d’attente et seront distribués intelligemment aux agents qui s’adaptent le mieux aux besoins du client, en fonction de leur disponibilité, habiletés, connaissances, etc…

Par ailleurs,  dans le contact center pour entreprises,  il existe la figure du superviseur qui pourra accéder aux appels à tout moment et “chuchoter” aux agents afin d’améliorer la qualité du service. Il sera également possible de réaliser des conversations à 3.

Une autre des fonctionnalités à valeur ajoutée est la possibilité d’enregistrer, de surveiller ou d’extraire la retranscription des appels ainsi que d’obtenir des statistiques afin d’obtenir les résultats de l’attention téléphonique et de prendre des décisions en vue de l’améliorer si besoin.

Par conséquent, utiliser cet outil pour offrir un service d’attention à la clientèle peut apporter à l’entreprise de nombreux bénéfices, comme par exemple :

  • Réduction des coûts. Les coûts d’entretien seront minimes étant donné que cet outil s’utilise avec une App ou sur le Web. Il n’y a donc pas besoin de réaliser d’investissements dans les installations physiques.
  • Optimisation des ressources. La flexibilité des agents ainsi que la capacité d’enregistrer les appels et d’obtenir des statistiques permettra de mieux connaître le client et lui offrir un service de qualité.
  • Dédicace complète au client. Le principal objectif d’utiliser ce service dans une société est que le client soit toujours satisfait. Cela est possible en lui proposant de communiquer moyennant différents canaux, en offrant des services automatisés, en gérant les appels sur des files d’attente, etc…
  • Meilleure flexibilité et évolutivité. Il permet de répondre aux besoins changeants de façon rapide et efficace.

Un cloud call center offre une multitude de bénéfices aussi bien aux entreprises qu’aux clients, en permettant une meilleure efficacité, un plus grand rendement et plus de sécurité au moment de répondre à vos clients.