Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Quand l’aventure mène à l’écriture


Quand l’aventure mène à l’écriture :
2 lectures , 2 rencontres, 2 danseurs, et…, le punch et les vins de Chantecôtes.

20 Avril 2007 18h30 : 80 personnes dans un tout petit village cela se remarque!!
La librairie Feuilles des Vignes a invité la maison d’Edition Elan Sud à présenter sa collection Elansud’aventure.
2 Voyages, 2 parcours , 2 récits. Une soirée très rythmée .
Avec “de L’autre Côté” de Bruno Alberro, nous avons réveillez les consciences en cette veille d’éléction. Des témoignages troublants qui ont suivi la lecture de l’auteur ont fait rapidement place au sujet suivant.
Avec “Toca León !” de Dominique Lin, une autre ambiance s’ installe, un Cuba hors des sentiers battus. En musique de fond, la rumba… Mais la tourmente de l’aventure Vaudou où Dominique Lin nous a transporté a vite laissé place à une démonstration de Salsa, invitant à la danse…

les verres sont sorties, les dialogues s’installent par affinité avec les auteurs, les verres se vident, se remplissent…le stylo des deux voyageurs glisse d’une dédicace à l’autre…

L’éditrice et les libraires se détendent, le mélange des genres et le rythme imposé pour cette soirée, a été une réussite 10h 30 les dernières personnes quittent la librairie, toutes nous ont demandé La prochaine????
A Sainte Cécile les Vignes, c’est certain, nous recommencerons. Mais demain, pourquoi pas chez vous?
Renseignements ELAN SUD : 04 90 70 78 78 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. http://elansudeditions.over-blog.org/article-6451087.html
“Toca León !” de Dominique Lin ISBN 978-2-911137-03-7
“de L’autre Côté” de Bruno Alberro ISBN 978-2-911137-04-4